module de classe trie d'un tableau par rapport à un autre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gregos123

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Voila j'ai crée un petite macro qui permet d'automatisé la saisie, par contre est ce quelqu'un pourrait m'aider a trier un tableau excel en fonction d'un autre tableau.

Je m'explique:

ma macro comport un userform 1, dans laquel il y a plusieurs combobox dont ces combobox se verouille par rapport a une autre combobox, jusqu'a la pas de problème.

Mais est ce qu'il serait possible de créer un bouton qui permette de trier le tableau excel créer en fonction d'un autre tableau excel.

Ex :
Les combobox 1 et 2 permette d'ajouter des lignes a mon tableaux
Combobox 1 : PARTIE 1 (Voiture/Maison/Hangar..)
Combobox 2 : PARTIE 2 (Camping car/hangar...)
Combox3 : PARTIE 1 et PARTIE 2
Donc si combox3.value = Partie 1 alors activer combobox1 et desactiver l'autre.
et si combobox3.value = Partie 2 alors activer combobox2 et désactiver l'autre
Jusqu'a la pas de problème.

Par contre. maintenant j'aimerais trié le tableau excel créer, c'est à a dire que mon tableau ce trie en fonction d'un autre tableau excel dont le rangement est le suivant :
Maison/Hangar/voiture/camping car.

Si vous pouvez m'aider merci

A bientôt

Re : module de classe trie d'un tableau par rapport à un autre

Bonjour Gregos123 le forum
bah oui on peut sans doute t'aider, mais le fichier est ou???? tu joins le fichier avec les explications dedans et éventuellement une feuille résultat avec le résultat souhaité à obtenir créer manuellement et on va faire
a+
Papou🙂

EDIT:
Je rajoute avec des explications claires, c'est a dire, pas ce que tu as fait dans ton post 1, car c'est compréhensible que par toi ce que tu as écrit, et d'ailleurs suite au message de Paf, je suis allé voir l'autre demande, et là-bas aussi ils te demandent des explications !!!!!
ce qui prouve bien que ce n'est clair que pour toi!!!

Dernière édition:

Bonjour

Voici mon fichier...
Avec quelques explications.
Si vous pouvez m'aider.

Je vais suprimer l'autre sujet, et laisser celui la actif. Si on peut

Cordialement

G PERRET

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Re Bonjour Gregos123 le forum
bon alors tu ne dois pas savoir lire, en plus de ne pas savoir expliquer!!!!!
Tu mets ton fichier, OK mais ou est donc ton Userform1 ?? et tes combobox ?? et le reste.
Tu as mis une feuille Tôle de Fond, ou il y a deux tableaux, un avec des lignes jaune et l'autre sans !!
elle est ou la feuille résultat avec ce que l'on doit obtenir??? et surtout en partant de quoi comme demande ???
on suppose que les critères de remplissage sont les choix fait dans les userforms et combobox mais là encore pas sur.
Bref une demande sans explications, à laquelle moi perso je ne peux pas répondre, je t'ai fait une première réponse en te demandant de t'investir un peu dans ta demande et tu balances un fichier sans aucunes explications !!!!!
Alors même demande que précédemment, on part de quoi pour aller ou??? un explicatif de ce que tu cherches à trouver comme résultat et on va faire car on sait faire, mais pour répondre il faut comprendre quoi faire et obtenir et malheureusement ce n'est pas avec ce que tu as donné que l'on peut le faire
a+
Papou🙂

Re bonjour,

Tu trouveras ci-joints un tableaux excel avec plus d’explication.
Il y a les macro, cependant ajouter tableau vierge ne fonctionnera pas. car le chemin d'accès n'est pas bon.

Mais je te joins aussi le modele excel pour la création du tableau vierge dans le classeur ESSAIE. qui s'appelle mesures epaisseurs
Si tu veut tester.

Merci
@+

Pièces jointes

Bonjour Gregos le forum
alors moi je viens de chercher à comprendre la différence qu'il y a entre le tableau non trié obtenu avec la macro4 qui n'existe pas dans le fichier que tu as joins, et le tableau trié souhaité!!! ??
alors j'ai pensé (sans explications sur le classement) que peut-être tu voulais classer par rapport aux Structural Element, mais non ce n'est pas cela
Puis j'ai cherché si c'était par rapport aux Structural Element de la feuille tableau de donnée, pour avoir le même ordre dans le tableau final, en fonction des choix, mais là non plus ce n'est pas cela.
En bref, tu n'est pas foutu d'expliquer clairement le pourquoi de ton classement , car pour classer le tableau souhaité comme cela, tu as bien une règle à respecter, et si tu ne la donnes pas , on ne va pas la deviner
a+
Papou🙂

Re bonjour

c'est un classement des éléments de structures en fonction du tableau de données L'ordre doit toujours être respecter.
J'ai refait une explication du tableau excel.

Attention les données dans le tableau excel est un exemple.
Les éléments de structure peuvent varier, soit on en ajoute, soit on en enleve...

G PERRET

Pièces jointes

Re Bonjour Gregos123 le forum
bon alors maintenant que j'ai compris quoi faire, tu ouvres le fichier et tu vas dans la feuille du tableau pas trié et tu cliques sur le bouton trier et tu auras le bon résultat !!! ce qui n'est pas le cas de ton tableau exemple, car Desk Transverse est avant Deck Centreline dans ta liste et c'est l'inverse dans ton exemple de tableau souhaité!!!!!
ouvres teste et redis moi
a+
Papou🙂

Pièces jointes

Re Gregos 123 le forum
bon alors maintenant que j'ai compris quoi faire, tu ouvres le fichier et tu vas dans la feuille du tableau pas trié et tu cliques sur le bouton trier et tu auras le bon résultat !!! ce qui n'est pas le cas de ton tableau exemple, car Desk Transverse est avant Deck Centreline dans ta liste et c'est l'inverse dans ton exemple de tableau souhaité!!!!!
ouvres teste et redis moi
une version 2 pour supprimer les conneries de cellules fusionnées de ton tableau pas trié !!!!!
a+
Papou🙂

Pièces jointes

re Gregos 123 le forum
tu es incapable d'exprimer ton besoin clairement, et maintenant que j'ai terminé tu annonces que je dois recopier les formules !!!! ?????
Tu ne penses pas que tu me prends un peu pour un couillon ???
Moi c'est le sentiment que j'ai.
a+
Papou🙂

EDIT: je sais le faire aussi naturellement!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour