Bonjour
Voila j'ai crée un petite macro qui permet d'automatisé la saisie, par contre est ce quelqu'un pourrait m'aider a trier un tableau excel en fonction d'un autre tableau.
Je m'explique:
ma macro comport un userform 1, dans laquel il y a plusieurs combobox dont ces combobox se verouille par rapport a une autre combobox, jusqu'a la pas de problème.
Mais est ce qu'il serait possible de créer un bouton qui permette de trier le tableau excel créer en fonction d'un autre tableau excel.
Ex :
Les combobox 1 et 2 permette d'ajouter des lignes a mon tableaux
Combobox 1 : PARTIE 1 (Voiture/Maison/Hangar..)
Combobox 2 : PARTIE 2 (Camping car/hangar...)
Combox3 : PARTIE 1 et PARTIE 2
Donc si combox3.value = Partie 1 alors activer combobox1 et desactiver l'autre.
et si combobox3.value = Partie 2 alors activer combobox2 et désactiver l'autre
Jusqu'a la pas de problème.
Par contre. maintenant j'aimerais trié le tableau excel créer, c'est à a dire que mon tableau ce trie en fonction d'un autre tableau excel dont le rangement est le suivant :
Maison/Hangar/voiture/camping car.
Si vous pouvez m'aider merci
A bientôt
Voila j'ai crée un petite macro qui permet d'automatisé la saisie, par contre est ce quelqu'un pourrait m'aider a trier un tableau excel en fonction d'un autre tableau.
Je m'explique:
ma macro comport un userform 1, dans laquel il y a plusieurs combobox dont ces combobox se verouille par rapport a une autre combobox, jusqu'a la pas de problème.
Mais est ce qu'il serait possible de créer un bouton qui permette de trier le tableau excel créer en fonction d'un autre tableau excel.
Ex :
Les combobox 1 et 2 permette d'ajouter des lignes a mon tableaux
Combobox 1 : PARTIE 1 (Voiture/Maison/Hangar..)
Combobox 2 : PARTIE 2 (Camping car/hangar...)
Combox3 : PARTIE 1 et PARTIE 2
Donc si combox3.value = Partie 1 alors activer combobox1 et desactiver l'autre.
et si combobox3.value = Partie 2 alors activer combobox2 et désactiver l'autre
Jusqu'a la pas de problème.
Par contre. maintenant j'aimerais trié le tableau excel créer, c'est à a dire que mon tableau ce trie en fonction d'un autre tableau excel dont le rangement est le suivant :
Maison/Hangar/voiture/camping car.
Si vous pouvez m'aider merci
A bientôt