Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

modifier une valeur dans une colonne avec VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aze
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

aze

Guest
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et débutant en VBA.
En fait j'ai repris un fichier de gestion de stock (merci JMB) que j'ai modifié pour l'adapter aux besoins de ma société. Cependant je bute sur un pb depuis un moment:

Sur une feuille détaillant les informations d'un article, j'ai un bouton ouvrant un formulaire et me permettant de modifier ses références. La modification doit alors se faire sur la feuille en question (renommage de la feuille, modification des références article, stock, etc) AINSI que sur une feuille affichant un résumé de tous les articles en stock (nom de l'article, stock mini, maxi, etc).

La modification de la feuille propre à l'article se fait bien (renommage, modification des références, etc), ainsi que les stock mini et maxi de la feuille résumé. Seulement je n'arrive pas à modifier l'ancien nom de l'article dans la feuille de résumé.

Voici le code que j'ai utilisé (la feuille Liste articles est la feuille de résumé):

Sheets('Liste articles').Select
ligne = 1
For ligne = 1 To 500
If (Range('A' & ligne).Value = oldname) Then
Sheets('Liste articles').Value('A' & ligne) = DesignationBox.Value
Sheets('Liste articles').Value('B' & ligne) = '='' & DesignationBox.Value & ''!$G$6'
Sheets('Liste articles').Range('C' & ligne) = '='' & DesignationBox.Value & ''!$C$6'
Sheets('Liste articles').Range('D' & ligne) = '='' & DesignationBox.Value & ''!$E$6'
Sheets('Liste articles').Range('E' & ligne) = '='' & DesignationBox.Value & ''!$E$5'
End If
Next

Merci de vos bons conseils, je ferai de mon mieux pour vous aider de votre coté si vous avez des questions.

Bonjour Abel et merci d'avoir répondu si vite.

Malheureusement ce ne marche pas, j'ai un bug sur la ligne suivante:

Sheets('Liste articles').Value('A' & ligne) = DesignationBox.Value

Nan, ca ne fonctionne pas, mais si tu veux toutes les autres modifications se font bien, donc je pense que l'ajout de Formula n'est pas utile pour les lignes suivantes.

merci

Re,

Essaie :

Sheets('Liste articles').Value('A' & ligne) = DesignationBox

Comment est renseignée la variable DesignationBox ?

As tu essayé d'exécuter ton code en mode pas à pas (F8 depuis BVE) pour voir ce qui se passe et notamment si les variables sont correctement renseignées ?

Abel.

merci bcp Hervé, ca fonctionne impec !

merci aussi bcp à Abel, c vraiment sympa de répondre aussi vite.
Je connais peu de forums où il y a une entraide pareille.

merci encore
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
751
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…