Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

modifier une valeur dans une colonne avec VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aze
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

aze

Guest
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et débutant en VBA.
En fait j'ai repris un fichier de gestion de stock (merci JMB) que j'ai modifié pour l'adapter aux besoins de ma société. Cependant je bute sur un pb depuis un moment:

Sur une feuille détaillant les informations d'un article, j'ai un bouton ouvrant un formulaire et me permettant de modifier ses références. La modification doit alors se faire sur la feuille en question (renommage de la feuille, modification des références article, stock, etc) AINSI que sur une feuille affichant un résumé de tous les articles en stock (nom de l'article, stock mini, maxi, etc).

La modification de la feuille propre à l'article se fait bien (renommage, modification des références, etc), ainsi que les stock mini et maxi de la feuille résumé. Seulement je n'arrive pas à modifier l'ancien nom de l'article dans la feuille de résumé.

Voici le code que j'ai utilisé (la feuille Liste articles est la feuille de résumé):

Sheets('Liste articles').Select
ligne = 1
For ligne = 1 To 500
If (Range('A' & ligne).Value = oldname) Then
Sheets('Liste articles').Value('A' & ligne) = DesignationBox.Value
Sheets('Liste articles').Value('B' & ligne) = '='' & DesignationBox.Value & ''!$G$6'
Sheets('Liste articles').Range('C' & ligne) = '='' & DesignationBox.Value & ''!$C$6'
Sheets('Liste articles').Range('D' & ligne) = '='' & DesignationBox.Value & ''!$E$6'
Sheets('Liste articles').Range('E' & ligne) = '='' & DesignationBox.Value & ''!$E$5'
End If
Next