modifier une macro pour faire catalogue karaoke

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion volfonis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

volfonis

Guest
Bonjour a tous,

En surfant sur le web à la recherche d'outils pour établir un catalogue de chanson karaoké. J'ai trouvé sur ce super forum un fichier qui permet de construire grâce à une macro, un feuillet qui met en page la liste des morceaux contenu dans un autre feuillet.

Donc je me suis mis au boulot pour déjà extraire de mon disque dur la liste des fichiers mp3 classé par artiste et chanson et sans doublons.

Une fois importé dans le fichier excel, et après avoir lancé la macro le résultat est presque satisfaisant, sauf que la mise en page ne me convient pas. En fait dans cette macro en VB (et là je perd pied), elle met à la suite les chansons en se basant sur l'artiste suivant et si celui ci dépasse un parametre fixé à environ 40 enreg, il passe à la page suivante.

J'aimerai que la macro permette de remplir les pages complètement et non pas sauter à la page suivante si l'artiste comporte trop d'enregistrement.

C'est difficile à expliquer et j'aurais souhaiter joindre un fichier afin que vous vous rendiez mieux compte mais mon fichier est trop lourd.

Quelqu'un peut il m'aider?

Re : modifier une macro pour faire catalogue karaoke

Bonjour volfonis,

A défaut de joindre ton fichier (ce que tu pourrais faire en supprimant des enregistrements pour le rendre plus léger), tu peux simplement envoyer le code de ta macro. On devrait pouvoir se débrouiller avec ça.

Dans cette attente.

Cordialement.

Re : modifier une macro pour faire catalogue karaoke

Bonjour Volfonis, Papou-net

Il existe des sites de dépôt de fichiers, genre Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
Tu pouvais également nous donner l'adresse de la discussion où figure ce fichier trouvé sur notre forum, mais je crois l'apercevoir dans les discussions similaires, juste en dessous.

Ce sujet risque d'être intéressant, mais là, j'ai du mal à comprendre ce que tu veux.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
2 K
Réponses
2
Affichages
1 K
Retour