Modifier une formule?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

PAULUX

XLDnaute Occasionnel
Modifier une formule? (Résolu)

Bonjour à tous, voir fichier joint, je facture avec des codes d'une petite base de donnée que j'ai crée et cela fonctionne très bien.

Parfois pour des articles non référencés je suis obligé de taper le texte ce qui écrase ma formule, et du coup ne me fait plus la somme dans la colonne "E" Quantité*PU.

Peut-on modifier la formule colonne E montant HT, pour que cela reste automatique avec mes données entrées?😕

Merci à vous

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Modifier une formule?

Bonjour,

Crois-tu vraiment qu'un fichier zippé de près de 50 Ko soit necessaire pour expliquer ton problème ?

Un petit exemple de deux à trois lignes, sans macros et sans mise en page, avec un petit mot d'explication sur la feuille, avec ce que tu as et ce que tu souhaiterais obtenir, est largement suffisant.

Personnellement, et je ne suis pas le seul à agir de la sorte, je n'ouvre pas de fichiers zippés de plus de 10 Ko, et encore uniquement quand j'ai un peu de temps à perdre ... et que je suis de bonne humeur.

mjo

Bjr, merci JYLL, non ce que je veux "si c'est possible" c'est fact onglet rouge pouvoir entrer des articles avec le prix sans un code BD et que la procédure montant HT se fasse en auto, ce qui fonctionne avec fact 2TVA.

Car si c'est un article qui revient souvent je le rentre dans ma BD, mais il y a des cas uniques.😀

C'est >> =SI(ESTVIDE(A22);"";C22*D22) qu'il faudrai modifier, j'ai rajouté pour supprimer le message d'erreur à l'incrémentation.

Merci A+ Paulux

re bonsoir paulux et le forum,

Je vois ce que tu demandes, mais dès que tu rentres une valeur sur une formule tu perds la formule, alors il serait peut être juducieux de copier ta feuille avec la touche CTRL enfoncée et tu cliques bonton gauche sur l'onglet de ta feuille et tu dépaces sans rien relacher et tu auras une feuille identique avec un index en plus. Sur cette feuille tu peux faire tout ce que tu veux.

Autrement dans mon classeur, tout se calcule automatiquement dès que tu choisis la référence, la TVA et le nombre de pièces.

Je suis le fil au cas ou.

Re-JYLL, oui ok j'ai compris "je pense" mais je veux tout sur cette facture même les éléments rarement utilisés.😕

Car le modèle facture une fois enregistré sous un N° ne sert plus, je reparts sur le modèle de base chaque fois, donc la formule écrasée ne me gêne pas du tout.

A+

Dernière édition:

--------------------------------------------------------------------------------

Bjr et bonne année à tous,

j'aimerai "si c'est possible" modifier la formule colonne HT, pour pouvoir entrer des articles avec le prix sans un code BD et que la procédure montant HT se fasse en auto.

Car si c'est un article qui revient souvent je le rentre dans ma BD, mais il y a des cas uniques, et cela me facileterai bcp la tâche .

C'est >> =SI(ESTVIDE(A22);"";C22*D22) qu'il faudrai modifier, j'ai rajouté >>(ESTVIDE(A22);""; pour supprimer le message d'erreur à l'incrémentation.

Merci A+ Paulux

Pièces jointes

Re : Modifier une formule? (Résolu)

Bonjour à tout le forum.

Pour info j'ai résolu mon problème sans le faire exprès , je rentre n'importe quelle lettre ou chiffre dans colonne référence de ma BD, et je peux taper un produit, et tout reste automatisé, ouf 😀

Merci à tous pour avoir essayé de m'aider.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
564
  • Question Question
Microsoft 365 macro vba sumifs
Réponses
5
Affichages
750