Modifier une formule et l'appliquer à un tableau existant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion orlando
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

orlando

XLDnaute Nouveau
Bonjour en novembre dernier "ABCD" m'a beaucoup aidé sur mon tableau en me créant des formules nommées.
Du trés bon travail, néanmoins en l'etat le tableau ne me sert pas car deux problèmes subsistent.
En 1 quand je n'inscrits pas de score dans les matchs ceux qui ont mis match nul pennent 1 points, je le comprends mais je ne sais pas modifier la formule.

En deux, je recois les pronos des joueurs par mail et les colles sur excel, de nombreux espaces viennent troubler le fonctionnement des formules.Peut on modifier la formule de base pour y inclure d'éventuelles espaces dans la syntaxe ou utiliser des fonctions telles que "supprespace"

Et enfin je voudrais pouvoir appliquer les formules de mon tableau à un autre tableau déjà remplit, est ce possible ?
Merci à tous, si quelqu'un à une idée je met le fichier en piece jointe et qq explications .

Pièces jointes

Re : Modifier une formule et l'appliquer à un tableau existant

Bonjour Orlando 🙂,
Pour le problème de ton match nul :
Code:
=SI($B17<>"";((ResM=ResP)+($B17=GAUCHE(K17;3))*2)*((DROITE(K17)="j")+1);0)
à mettre dans la cellule K18 puis à dupliquer dans les cellules adjacentes.
Pour ton copier/coller qui garde des espaces, une petite sub à déclencher après sélection des cellules où tu veux supprimer les espaces :
Code:
Sub SupprimeEspace()
Dim Cellule As Range
For Each Cellule In Selection
    Cellule = Replace(Cellule, " ", "")
Next
End Sub
Enfin, pour appliquer les formules à un tableau déjà rempli, pas de problème, tu copies/colles la formule de base et tu fait une copie sur le côté.
Bonne journée 😎

Hello JNP,
Mercie beaucoup le problème du match nul est résolu sans nul doute.
Pour ce qui est des espaces, je viens de créer ma macro avec ton code et de lui affecter un bouton, mais si la céllule comporte 2 ou trois espace elle ne les supprime pas tous, un subsite aprés le déclenchement, je viens de faire l'essai en cellule M71 et il me reste bien un espace qui empêche ma formule de fonctionner, est ce que je fais une mauvaise manip?

Re 🙂,
Je viens de retester la macro, quelque soit le nombre d'espace, elle fonctionne.
Par contre, il est possible que ce que tu vois comme un espace soit un caractère autre (un espace insécable par exemple), visualisable comme un espace. Un échantillon permettrait de voir le code ASCII du caractère subsistant.
Mets un fichier Excel de ton Copier/Coller en pièce jointe, on regardera.
Bon après-midi 😎

Trés bien, aprés une foule d'essais infructueux, je joint le fichier excel en question, avec les précisions necessaires, le tout étant de me faire comprendre avec mes mots car je ne connais malheureusement pas suffisamment le votre et je m'en excuse.
Pour moi aprés l'execution du code, le résultat des points n'est pas exact, le code fonctionne car si je rajoute 4 espaces dans une cellule avant un chiffre il me les supprime, mais dans certains cas il laisse le seul existant...?

Pièces jointes

Re 🙂,
C'est en F36 qu'il y a un problème, le pronostic a été saisi "2\1j " (avec un espace) et non "2\1j"... Tu pourrait peut-être faire une liste de validation sur les pronostics, ça éviterait le problème...
Bonne après-midi 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour