modifier texte d'une rechercheV

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fifo2007
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : modifier texte d'une rechercheV

merci pour votre réponse

mais je souhaiterais que, en double-cliquant en c6, je puisse modifier le texte lui même (et non la formule)
sans avoir à faire référence à d'autres cellules

on ne peut donc pas demander à excel d'afficher le résultat de la formule en c6 et modifier ce résultat dans cette même cellule ?

je souhaite juste que la formule n'apparaisse pas quand je clique en c6 (je veux que s'affiche le texte recherché)

Bonjour à tous,

Eh FIFO, il faut s'accrocher, tu ne peux pas avoir la réponse du premier coup.
Reformule ta demande, j'ai sûrement mal compris...

Autrement tu vas "mériter" ton pseudo : Premier Entré, Premier Sorti

Au plaisir de te lire

A+ à tous

Merci JCGL pour tes encouragements et félicitation pour ton trait d’humour à propos de mon pseudo
Tu as le sens de la formule (formule excel évidemment…)

Un problème non résolu est souvent un problème mal posé.
Je peine à expliquer mon problème qui, je crois, ne doit pas être insoluble pour quelqu’un qui s’y connaît un peu sur excel.

Nouvelle tentative dans ce fichier joint

Pièces jointes

Bonsoir,

Tu ne peux pas modifier directement en C6 le résultat retourné par la formule.

Il faut d'abord que tu passes par un Copier / Collage spécial / Valeur qui te permettra alors de modifier le texte.

Petite astuce pour le raccourci du Copier / Collage spécial / Valeur : sélectionner la bordure de la cellule avec le bouton droit de la souris, laisser le bouton enfoncé, déplacer la sélection et la replace à sa place aussitôt. Un menu contextuel apparaît alors avec le menu : Copier ici les valeurs seules.

Après, pour une autre solution, il faudrait envisager le VBA. Et là, je ne sais pas faire.

@+

merci tibo

ton astuce est à la fois simple, rapide et efficace !!

moi non plus je n'y connais rien en VBA

peut-être existe-il une formule excel pour dire "Copier ici les valeurs seules" ?

si elle n'existe pas je m'accommoderai très bien de ton astuce !!

merci encore !!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
552
Retour