Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
mais je souhaiterais que, en double-cliquant en c6, je puisse modifier le texte lui même (et non la formule)
sans avoir à faire référence à d'autres cellules
Merci JCGL pour tes encouragements et félicitation pour ton trait d’humour à propos de mon pseudo
Tu as le sens de la formule (formule excel évidemment…)
Un problème non résolu est souvent un problème mal posé.
Je peine à expliquer mon problème qui, je crois, ne doit pas être insoluble pour quelqu’un qui s’y connaît un peu sur excel.
Tu ne peux pas modifier directement en C6 le résultat retourné par la formule.
Il faut d'abord que tu passes par un Copier / Collage spécial / Valeur qui te permettra alors de modifier le texte.
Petite astuce pour le raccourci du Copier / Collage spécial / Valeur : sélectionner la bordure de la cellule avec le bouton droit de la souris, laisser le bouton enfoncé, déplacer la sélection et la replace à sa place aussitôt. Un menu contextuel apparaît alors avec le menu : Copier ici les valeurs seules.
Après, pour une autre solution, il faudrait envisager le VBA. Et là, je ne sais pas faire.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.