XL 2016 BLOQUE SUR USERFORM COMBO BOX TEXTBOX LABEL

abrabr

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Mon tableau s'étalait en longueur dans le fichier et je me suis dis qu'il serait plus simple dans certains cas d'utiliser un userform pour concentrer les saisies.

Je suis bloqué sur mon projet de USEERFORM. il faut faire un double clic dans la colonne A pour l'ouvrir.
En pj le fichier notamment 5 erreurs que je n'arrive pas à résoudre

test9.1.JPG
1ère erreur:
je n'arrive toujours pas à enlever les zéros dans la combobox. J'avais fais des demandes partielles pour essayer de comprendre et d'adapter mais finalement jue n'y arrive pas.
test9.2.JPG

Deuxième erreur
j'ai la formule dans le tableau qui fait le calcul simple de surface. Je récupère l'information dans le userform.
En fait j'aimerais pouvoir soit récupérer l'information si elle est déjà rentrée dans le tableau, soit faire le calcul en fonction des données rentrées dans le userform.

test9.3.JPG

Troisième erreur :
J'ai un combobox et un label. Je récupère l'information du tableau pour le combobox et le label.
J'aimerais pouvoir mettre a jour le label lorsque je change le combobox
test9.4.JPG

Quatrième erreur :

J'ai le label et textbox correspondant à la bordure qui ne doit apparaître seulement si le combobox "Code plancher" commence par le code "tp". j'ai essayé de faire quelque chose avec la fonction gauche mais sans succés.

test9.5.JPG

Cinquième erreur :

Je voudrais pouvoir passer à la ligne suivante dans le tableau pour réaliser un nouveau local (enregistrer la ligne en cours comme le bouton valider puis passer à la ligne en dessous, faire le readrecord...) afin d'enchainer la saisie sans quitter la fenêtre pour double cliquer sur la nouvelle cellule. est ce possible ?
test9.6.JPG

Voilà.
En espérant que je n'ai perdu personne dans mon cafouillage
Si quelqu'un peut m'aider ce serrait super.


lien de téléchargement du fichier :
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour abrabr, le forum,
Je me suis permis de modifier ton formulaire « ASAISIE ». Personnellement, je crée une feuille pour l’affectation des ComboBox. Si tu acceptes ces modifications, je poursuivrai la réalisation du code de ce formulaire.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • abrabr_Test10.xlsm
    927.9 KB · Affichages: 13

abrabr

XLDnaute Nouveau
Hum je ne sais pas ce que ça va impacter sur le fichier et ce que ça change ?
Qu'est ce qui vous gêne sur mon fichier ? car je dois à la fois pouvoir passer sur la feuille avec les menus déroulants (les listes sont dans des feuilles spécifiques) et à la fois passer sur userform en fonction des cas.

Quest ce que ça change avec votre méthode ?


.
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour abrabr, le forum,
Personnellement, je pensai qu’il était préférable de remplir le fichier uniquement à l’aide d’un (ou plusieurs) formulaire. Mais dans l’hypothèse ou vous désirez passer sur la feuille avec des menus déroulants, et également par un UserForm, il serait malvenu de ma part, d’aller à l’encontre de vos souhaits.
Cordialement,
Bernard
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
312

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 882
Membres
103 011
dernier inscrit
rine