Modifier / supprimer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion apdf1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

apdf1

XLDnaute Impliqué
Bonjour

Voila j'ai un USF avec TextBox et Combobox et 4 feuilles" Récap, Florajet, entrefleuriste et Eurofloriste".
Quand j'enregistre ex: Sur la feuille Florajet j'enregistre aussi sur la feuille Récap.
Jusqu'ici tous va bien !
J'aimerais quand je modifie ou que je supprime une ligne je puisse modifier ou supprimer sur les deux feuilles concerner soit Récap et Florajet ou Récap et entrefleuriste .....
Si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance.

Cordialement
Max

Pièces jointes

Re : Modifier / supprimer

Bonjour,

Comme sur le classeur joint, le seul élément unique est le N° de commande (il n'y a pas de Ref), je t'ai fait une fonction de recherche par ce numéro. Cette fonction retourne la cellule de la colonne A et de la ligne trouvée . A toi de l'intégrer comme tu veux dans ton appli.

Code:
Function RechercheNumCommande(RecapNumCommande As String) As Range
    Dim c As Range
    Dim sh As Worksheet
    For Each sh In Sheets(Array("Florajet", "Entrefleuriste", "Eurofloriste"))
         With sh.Range("E9:E" & sh.Range("E65536").End(xlUp).Row)
            Set c = .Find(what:=RecapNumCommande, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole, searchorder:=xlByRows)
            If Not c Is Nothing Then Exit For
         End With
    Next sh
    If Not c Is Nothing Then Set c = sh.Cells(c.Row, 1)
    Set RechercheNumCommande = c
End Function

Exemple d'utilisation (sélection d'une ligne si numcommande trouvé)

Code:
Sub testRecherche()
    Dim c As Range
    Set c = RechercheNumCommande("4256")
    If Not c Is Nothing Then
        c.Parent.Activate
        c.Resize(, 19).Select
    End If
End Sub

A+

Re : Modifier / supprimer

Re,

@apdf, c'est simple, la fonction renvoie la cellule de la colonne A de ligne dont la colonne E est = au numéro de commande passé en paramètre.

Une fois cette cellule renvoyée, il suffit de supprimer soit la ligne complète:
Code:
    If Not c Is Nothing Then c.EntireRow.Delete

Soit seulement les 19 colonnes idoines:
Code:
    If Not c Is Nothing Then c.Resize(, 19).Delete xlShiftUp

Si tu veux faire la recherche sur autre chose que le numéro de commande, tu changes les élements nécessaire dans la fonction de recherche, dans l'exemple ci-dessous cela cherchera la REF(absente dans ton fichier exemple) en colonne A de chaque feuille.

Code:
Function RechercheNumCommande(Ref As String) As Range
    Dim c As Range
    Dim sh As Worksheet
    For Each sh In Sheets(Array("Florajet", "Entrefleuriste", "Eurofloriste"))
         With sh.Range("A9:A" & sh.Range("A65536").End(xlUp).Row)
            Set c = .Find(what:=RecapNumCommande, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole, searchorder:=xlByRows)
            If Not c Is Nothing Then Exit For
         End With
    Next sh
    If Not c Is Nothing Then Set c = sh.Cells(c.Row, 1)
    Set RechercheNumCommande = c
End Function

A toi de comprendre et d'adapter. Si c'est du tout fait que tu veux, dis le. Je passerai la main. De toute façon, vu le contenu de ton fichier et les indications données, je ne vois pas trop sur quoi d'autre m'appuyer pour répondre à ta question initiale:
J'aimerais quand je modifie ou que je supprime une ligne je puisse modifier ou supprimer sur les deux feuilles concerner soit Récap et Florajet ou Récap et entrefleuriste .....

A toi de savoir ce que tu fais de tes données et comment les gérer. Soit tu t'appuies sur la ref (qui doit être unique) soit le numéro de bon de commande (unique également) pour retrouver tes petits. Si tu n'as pas au moins un élément unique et non volatile pour chercher les lignes à traiter, ben tu y arriveras jamais.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
741
Réponses
17
Affichages
1 K