Modifier les dimensions d'un rectangle sans macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dou129
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dou129

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à modifier les dimensions d'un rectangle ou de tout autre forme excel (triangle, trait...) simplement en rentrant ses dimensions dans une cellule, le tout sans faire de macro. Savez vous si cela est envisageable ?

J'utilise exel 97 au boulot et excel 2003 chez moi, sous windows.

Merci d'avance pour votre aide.

Re : Modifier les dimensions d'un rectangle sans macro

Bonjour Dou129 et bienvenue sur ce forum 😉

Je suis désolé pour toi, mais la réponse à ta question est NON

Il te faudra un peu de code, à moin de passer par un graphique et là je ne sais pas faire 😱

A+

Merci pour ta réponse, je me doutais bien que ça allait être non.

En fait je sais déjà modifier les dimensions de mon rectangle avec une macro, mais je me demandais s'il n'y avait pas plus simple.

Concernant la méthode graphique, je peux tracer un rectangle dans un graphique en rentrant les coordonées (x,y) des quatres coins, que je peux modifier à partir de cellules. Par contre en faisant ça je ne peux pas modifier la texture ou la couleur de mon rectangle.

Est-ce cette façons de faire que tu évoques dans ton précédent message BrunoM45 ?

Salut dou129,

Concernant la méthode graphique, je peux tracer un rectangle dans un graphique en rentrant les coordonées (x,y) des quatres coins, que je peux modifier à partir de cellules. Par contre en faisant ça je ne peux pas modifier la texture ou la couleur de mon rectangle.

Est-ce cette façons de faire que tu évoques dans ton précédent message
Oui, tout à fait !

Pour la texture ou la couleur, je ne sais pas effectivement 😉

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
Retour