Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Modifier la couleur d'une cellule suivant sa valeur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Donald2001

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je cherche à ce qu'Excel modifie la couleur de 4 cellules suivant la valeur qui est renseignée dans une celle cellule.

Exemple: A1 = 12 (condition : entre 11 et 20 = vert) donc cellules A1, B1, B2 et c1 ont un fond vert

J'ai essayé avec la mise en forme conditionnelle mais je suis limité à 3 conditions or j'ai 7 couleurs différentes

Comment puis-je faire ?

Merci d'avance pour votre particitation

Donald

PS : S'il y a besoin de VBA mon niveau est inférieur à débutant

Re : Modifier la couleur d'une cellule suivant sa valeur

Bonjour !
dans mes début sur excel et vba j'ai déja eu à faire avec ce probleme... et je le regret de t'annoncer que le seul moyen que j'avais trouver pour faire ça c'était d'utiliser VBA..... peut-etre existe-t-il un autre moyen ??? on est souvent surpris sur ce forum .....
si tu veux quand meme t'aventurer dans les joies de la programmation fait moi signe je pourrai peut etre t'aider ! 😉
mais as-tu déja bien chercher sur ce forum si cette question n'a pas déjà été posée.... car je crois que si...

Stéphane

Si je n'ai pas le choix il va falloir que j'y passe à VBA.
J'ai regardé sur le forum et je n'ai rien trouvé qui pourrait me correspondre mais j'entame de suite de nouvelles recherches et je vous tiens au courant.
Si quelqu'un à un script déjà ficelé je suis bien entendu preneur, ça serait super sympa.
Merci d'avance

Donald

Bonjour !
ça y est j'ai retrouvé où était la solution!
c'était la magnifique solution de MyDearFriend sur ce forumm qui permet de révolutionner les mise en forme conditionnelle ! (meme si son fichier date déjà de plus d'un an ....)
tu le trouvera à ce lien : ici

il te suffit de prendre le fichier de MyDearFriend et de l'adapter à ton fichier .... si tu as des difficultés pose des question ... 😉

à bientot

Dernière édition:

Bonjour,
un exemple simplifié,a toi de modifier le code.
Plus le code des couleurs
A +

Pièces jointes

rebonjour le forum !

en effet cette solution est plus simple dans sa mise en place ..
par contre, le code de MDF présente l'avantage que si l'on veut modifier ou rajouter d'autre mises en forme, une fois le code mis en place, cela est très rapide et facile ...
maintenant tout dépend le fichier et l'utilisation qu'on veut en faire ....
à chaque probleme il y a sa solution !🙂

Merci à tous pour votre contribution !
J'ai essayé et ça fonctionne, Merci.
Mais, car il y a un mais, la cellule dans laquelle la valeur est entrée est en fait deux cellules fusionnées. Y-a-t-il une solution pour que les cellules restent fusionnées ?

Donald2001

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…