Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Modification nom de champ dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dgo78420
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dgo78420

Guest
Bonjour à tous,
après avoir recherché longuement dans le forum, je me décide à poser une question sur les TCD : Comment actualiser un TCD si l'on change le nom des champs ( j'ai une feuille de données avec le TCD y faisant référence) mais si je copie colle sur cette feuille d'autres valeurs y compris des noms de champs différents, l'actualisation ne fonctionne plus.

merci de votre aide

dgo😡

Re : Modification nom de champ dynamique

Re,

dgo78420 : Merci de ton MP mais il est préférable de rester sur le fil de discussion.

Si tu change les noms de champs comment veux-tu que le TCD si retrouve...

Tu peux tenter un copier / coller des valeurs sans toucher aux étiquettes.
Tu pourras actualiser ton TCD

A+

Re,

Pas de problème 🙂,
Je préfère te donner "les bons conseils" au tout début

Au plaisir de te lire 😉

A+ à tous

Bonsoir à tous, si je comprends bien, si l'on change le libellé des étiquettes dans la base de données liée à un TCD, on n'a pas d'autre choix que de refaire le TCD?

mon souci est que le format de la base de données change ( nombre de colonnes différents à chaque chois et libellés différents aussi)

merci d'avance à ceux qui auraient résolu ce pb !

Bonjour à tous,

Voici un fichier retrouvé dans mon "grenier" de Dan 🙂.

Création de quatre TCDs où le choix des Champs est possible (dans le code).

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
833
S
G
Réponses
54
Affichages
5 K
L
Réponses
10
Affichages
1 K
L
L
Réponses
10
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…