Je cherche à modifier l'image d'un graphique sur mon fichier pour en réduire le poids mais je n'y arrive point
Si il y avait quelqu'un de calé sur le sujet.
Voici le lien pour accès au fichier car trop volumineux
Le service des pièces jointes, CJoint.com est un service de partage de fichier gratuit pour partager vos documents dans vos courriels, sur les forums ou dans vos petites annonces.
www.cjoint.com
Je joint la nouvelle image en espérant que celle là en diminuera le poids
re
bonjour
perso je ne vois pas ce que fait une image dans un graphique si ce n'est que pour la sauvegarder en fichier image alors difficile pour moi de t'aider
Bonjour Patrick,
D'après ce que j'ai compris, ça sert à masquer une partie de la lune pour faire les phases lunaire dans l'userform :
Mais je n'arrive pas à changer l'image du fond. C'est elle qui prend de la place dans la taille fichier.
ok pas de soucis mais alors pourquois pas prendre une frame et déplacer la lune à l’intérieur
pas besoins de chart
ou mieux faire une image avec les x position visiblement il y en a 4/5 et simplement depacer limage dan la frame
je veux dire par là que il est facile de prendre cette image par exemple récupérée sur le moteur google en 2 sec
d'en faire une image longue de 8 lune de l'afficher dans un frame en fonction de l’état de la lune
et cela et mê au pire des cas en reduire la taille et la resolution
que je transforme en ça pesant 21k,7
tu divise par 8 et le left de l'image est 8 divisé par .. dans un frame en fonction de la lune
terminé
Avec l'aide de jurassic pork, on avait fait une version qui récupère les infos lune depuis internet mais les discussions ont été supprimées ( chartes ?? ) .
Mais je ne me rappelai plus comment faire avec cette version (fichier proposé) qui date un peu.
Juste une petite question, est ce qu'il serait possible d'avoir la partie non visible légèrement en transparence comme le gif ci-dessus ??