Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

modification et recherche de chaines

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jpose
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jpose

Guest
Bonjour à tous,

il m'arrive une chose étrange dans le fichier joint. je fais une extraction d'une basse de données qui me donne deux champs présents sous forme de char dans la base avec des 0 devant le nombre si celui-ci ne fait pas 4 char (pour la colonne A) et des 0 devant et deux zéros après ma chaine pour la colonne B. bref je souhaite trouver la manipulation pour avoir des chaines propres et faire une concaténation de la colonne A et B pour obtenir le chiffre de la colonne C et faire une recherche de cette chaine dans une autre feuille. Et là problème, ma recherchev ne fonctionne pas du tout !?

Merci de de votre aide !!!

Pièces jointes

Re : modification et recherche de chaines

Je viens de comprendre !! Merci, si je ne met pas un 0 il va me chercher une valeur proche de celle recherchée 🙄reste mon problème de formatage de chaine, j'ai bien 'bidouillé' en concaténant les chaines avec un collage spécial (cela enleve les 0 devant mais il me reste les deux 0 derrières les chaines de la colonne B) et concaténé sur l'autre feuille les valeurs en ajoutant deux zéros derrière la chaine mais cela fait grosse usine à gaz 😱 ... s'il y a plus simple je suis preneur !! 🙂

Re : modification et recherche de chaines

En effet c'était en fait assez simple ... je n'ai du tout pensé à une formule arithmétique. je suis enfin arrivé à mes fins merci ! 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses
5
Affichages
396
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…