Modification d'une saisie de donnée par modification de cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion geckosan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

geckosan

Guest
Bonjour,
C'est la première fois que je fais appel à de l'aide mais ici je vois vraiment pas trop comment faire

alors voilà ...

Disons que je souhaiterais aller rechercher une donnée dans le fichier "lune.xls" tel que =[lune.xls]Recap!$D$4
afin de l'utiliser pour remplir mon rapport excel.

Seulement le mois prochain, j'aurai le même rapport à rédiger mais avec les données cette fois du fichier "soleil.xls" tel que =[soleil.xls]Recap!$D$4 .

Ma question est donc de savoir comment par exemple je pourrais mettre dans la Cellule A1 - "lune ou soleil" afin que la donnée se change automatique pour aller chercher la bonne donnée.. tel que =[A1.xls]Recap!$D$4.

J'espère que j'ai été clair!
D'avance un tout tout grand merci !

Re : Modification d'une saisie de donnée par modification de cellule

Bonjour,

Normalement ce serait la fonction INDIRECT, mais elle semble ne pas fonctionner entre fichiers.

Télécharge les fonctions complémentaires Morenfunc (sur le Net, c'est gratuit).
Sous celles-ci tu trouveras : INDIRECT.EXT

Essaie ceci :
=INDIRECT.EXT("["&A1&".xls]Recap!$D$4")

Il faut que le fichier source soit ouvert, sinon il faut indiquer le chemin complet.

Dernière édition:

Je vais essayer ca tout de suite... 😀
Mais imaginons que j'accumule les documents sur mon desktop

Ca donnerait qqch du genre?
=INDIRECT.EXT("C:\Documents and Settings\Desktop\["&A1&".xls]Recap!$D$4")

Un tout grand Merci à toi...

Ce que je pense faire plutot c'est créer une macro VBA qui permettra lors de l'indication dans la cellule A1 d'ouvrir le fichier recherché et de le fermer aussitot.
Avec ta formule =INDIRECT.EXT("["&A1&".xls]Recap!$D$4") et l'add-in que j ai rajouté je devrais pouvoir mettre toute ma plage de données à jour! 😛

Ceci devrait me sauver pas mal de temps.. plutot que de devoir a chaque fois aller modifier manuellement la saisie de données dans la fonction.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
855
Z
Réponses
7
Affichages
1 K
Zifox
Z