Modification d'une cellule après une fonction recherche tous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion olivier73
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

olivier73

Guest
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum et novice dans l'utilisation d'excel, surtout en VBA. Je suis en stage en entreprise en pour la simplification d'analyse de donnée, on m'a demandé d'essayer de modifier les tableaux.

J'ai deux feuilles, l'un contenant le document à remplir et l'autre la base de donnée. Pour trouver les informations identiques et les regrouper en une cellule, j'utilise la superbe fonction "rechtous" du site de Jacques Boisgontier. Cela me convient parfaitement.

Mais j'aimerais la modifier pour qu'à partir de cette fonction, elle me remplie une cellule de la base de donnée pour toutes les données trouvées par rechtous. Est-ce possible ?

Pour être plus clair, je vous ai joint un document exemple.

Merci

Pièces jointes

Re : Modification d'une cellule après une fonction recherche tous

bonjour,

c'est très bien de nous mettre un fichier, mais,

- il ne contient aucune macro (il faut enregistrer en xlsm)
- il faudrait mettre un exemple concret de ce que tu veux
- impossible, pas sur mais en l'état ... et ma boule de cristal est en panne

Re : Modification d'une cellule après une fonction recherche tous

Rebonjour

Veuillez m'excuser pour le fichier joint sans macro, j'ignorais l'enregistrement en .xlsm pour garder les macros.
Je vous joint donc un nouveau fichier.

Pour expliquer mon exemple :
- La feuille "BD" contient deux listes de données "n° de liste, réf et réf2"
- La feuille "Doc" contient la partie "formule" avec rechtous qui me permet de connaitre pour une réf tous les n°de liste associé et cela dans une même cellule D2.