Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Modification de l'année dans une date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RONIBO
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

J'espère que vous allez bien! 🙂

J'ai besoin d'un coup de mains pour finaliser mon projet.

J'ai crée un tableau concernant les revenus d'impositions

Pour me faciliter la vie, je souhaite créer une liste déroulante pour changer seulement l'année (il en faut une pour chaque année)

Mes revenus sont déclarés de Decembre à Novembre car le salaire de Décembre je le perçoit en Janvier.

Merci d'avance!

Pièces jointes

Re : Modification de l'année dans une date

Bonjour

Une solution ci-joint avec liste déroulante sur le 1er titre (selon onglet suivant dont on peut modifier la 1ère année pour adapter les autres) et un format nombre particulier.

Les formules remplacent les dates.

Un détail : selon l'administration fiscale française, le rapprochement se fait sur les salaires déclarés par l'employeur et tu risques des demandes d'explications sur le décalage d'un mois (de même que l'entreprise paye sur le bénéfice (factures - dépenses) même si les factures ne sont pas encore payées au 31/12).

Pièces jointes

Très bonne idée, mais c'est possible sans la deuxième feuille créer pour les années?

Re

A part mettre les années en dur dans la liste ou bien supprimer la liste et raisonner par rapport à l'année courante, je ne vois pas.

Il me semble pour peut fabriquer des listes par formules, mais je n'ai pas retrouvé...

Bonsoir à tous

Une variante avec une autre formule dans le classeur joint.​

Bonne nuit.

ROGER2327

Lundi 9 Tatane 139 (Saints Ecrase - Merdre, sectateurs - fête Suprême Quarte)
4 Thermidor An CCXX, 8,8393h - ivraie
2012-W29-7T21:12:52Z

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
264
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…