modification de données sur plusieurs feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion slinky
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

slinky

Guest
Bonjour.

J'utilise une liste sous forme d'un tableau en 3 colonnes (Nom, ville, numéro).
J'ai dans mon classeurs plusieurs feuilles avec cette même liste, mais classées différemment :
la feuille 1 est par ordre alpabétique des villes
la feuille 2 est par ordre alpabétique des noms
etc.... sur plusieurs feuilles selon mes besoins.

Il m'arrive d'avoir à modifier parfois les données d'une cellule, mais il est fastidieux de modifier cette cellule sur toutes les feuilles.

Existe t'il un moyen de modifier une cellule sur plusieurs feuilles simultanément.

J'espère avoir été clair.

Merci d'avance.

Re : modification de données sur plusieurs feuilles

bonsoir,
Oui.
pour les cellules des autres feuilles, tu fais référence à la cellule de la 1ere feuille:
par exemple dans la cellule A5 de la feuille 1 tu écris ton texte et dans la cellule A1 de la feuille 2 tu écris =Feuil1!A5.

Re : modification de données sur plusieurs feuilles

Bonsoir,

Une autre solution manuelle :
Tu effectues le même tri sur toutes tes feuilles. Par ordre alpha des noms par exemple, puis tu sélectionne tous les onglets de feuilles et enfin la cellule que tu veux modifier (A1 par exemple).
Tu réalises ta modif (en A1): toutes les cellules A1 de toutes tes feuilles sélectionnées seront modifiées en une fois.
Puis tu effectue le tri que tu souhaites sur chaque feuille.

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour