Bonjour,
Voila je suis a la recherche d'une modification de code j'ai une listbox a 10 colonnes et j'ai mis un label pour m'afficher le nombre de Client répertorier dans mon tableau qui est sur ma feuille de B9 à K100.
Voila le code que j'ai mis.
	
		
 Le problème il comptabilise se qu'il il a en dehors du tableau, c'est à dire en colonne B j'ai des formules qui descende jusqu'a la cellule 100, alors que les clients répertorier s'arrête en "A 19" il comptabilise même les formules.
Il y a t-il une solution pour lui dire qu'il comptabilise uniquement se qu'il y a dans le tableau en sachant que le tableau va s'agrandir tous les jours ?.
Bien cordialement
Max
	
		
			
		
		
	
				
			Voila je suis a la recherche d'une modification de code j'ai une listbox a 10 colonnes et j'ai mis un label pour m'afficher le nombre de Client répertorier dans mon tableau qui est sur ma feuille de B9 à K100.
Voila le code que j'ai mis.
		Code:
	
	
	[CODE]Dim IndexLig As Integer
'Choix combobox
Private Sub ComboBox1_Change()
Dim C As Range
Set C = Cells.Find(what:=Me.ComboBox1.Text, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
Me.TextBox1 = Cells(C.Row, 3).Text 'nom
Me.TextBox2 = Cells(C.Row, 4).Text 'date
Me.TextBox3 = Cells(C.Row, 5).Text 'N° Facture
Me.TextBox4 = Cells(C.Row, 6).Text ' Adresse
Me.TextBox5 = Cells(C.Row, 7).Text 'CP
Me.TextBox6 = Cells(C.Row, 8).Text 'Ville
Me.TextBox7 = Cells(C.Row, 9).Text 'Tel
Me.TextBox8 = Cells(C.Row, 10).Text ' Fax
Me.TextBox9 = Cells(C.Row, 11).Text 'Mobile
Me.TextBox10 = Cells(C.Row, 2).Text 'Ref
 
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim maplage As Range, i As Integer
With ListBox1
    .ColumnCount = 10
    .ColumnHeads = True
    .RowSource = Range("B9:l" & Range("B65536").End(xlUp).Row).Address
End With
'Date et heure dans label11 2éme façon
Label10.Caption = "Nous somme le : " & Format(Now(), "dd mmmm yyyy") & ", il est " & Format(Now(), "hh : mm") & " heure"
 Dim aa As Variant
    aa = Feuil1.Range("c10:l" & Feuil1.Range("B65536").End(xlUp).Row)
    ComboBox1.List = aa
End Sub
Private Sub CommandButton1_Click()
Unload Me
End Sub
' Supprimer un client
Private Sub CommandButton2_Click()
Dim Fact As String, Lg As Long
Fact = TextBox3.Text
With Sheets("Feuil1")
  Lg = .Range("D:D").Find(Fact, LookIn:=xlValues).Row
  .Cells(Lg, 1).EntireRow.Delete
End With
UserForm_Initialize
Me.TextBox1.Value = ""
 Me.TextBox2.Value = ""
  Me.TextBox3.Value = ""
   Me.TextBox4.Value = ""
    Me.TextBox5.Value = ""
     Me.TextBox6.Value = ""
     Me.TextBox7.Value = ""
     Me.TextBox8.Value = ""
     Me.TextBox9.Value = ""
     Me.TextBox10.Value = ""
     
     UserForm1.Hide
End Sub
' Modifier l 'adresse d'un client
Private Sub CommandButton3_Click()
Dim k As Byte
With Sheets("FEUIL1")
For k = 1 To 10
.Cells(IndexLig, k + 1) = Controls("Textbox" & k)
Next k
End With
UserForm_Initialize
For k = 1 To 10
Controls("Textbox" & k) = ""
Next k
End Sub
Private Sub ListBox1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
With ListBox1
    TextBox1 = .List(.ListIndex, 1)
    TextBox2 = CDate(.List(.ListIndex, 2))
    TextBox3 = .List(.ListIndex, 3)
    TextBox4 = .List(.ListIndex, 4)
    TextBox5 = .List(.ListIndex, 5)
    TextBox6 = .List(.ListIndex, 6)
    TextBox7 = .List(.ListIndex, 7)
    TextBox8 = .List(.ListIndex, 8)
    TextBox9 = .List(.ListIndex, 9)
   TextBox10 = .List(.ListIndex, 0)
IndexLig = .ListIndex + 9
End With
  'Affiche le nombre de sélections dans l'USF
Label7.Caption = "Il y a.. " & ListBox1.ListCount & "  Client répertorier dans la listBox"
  'N° de ligne selectionner dans la listBox1
Label9 = "Et j'ai sélectionné la .. " & ListBox1.ListIndex + 0 & " éme ligne..!"     ' + 1 veut dire comme je commence à la ligne 2 pour avoir un chiffre
End Sub
	Il y a t-il une solution pour lui dire qu'il comptabilise uniquement se qu'il y a dans le tableau en sachant que le tableau va s'agrandir tous les jours ?.
Bien cordialement
Max
			
				Dernière édition: