Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Modification colonne bilan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yoyo13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yoyo13

Guest
Bonjour à tous,

J’ai un petit problème à résoudre concernant mon bilan que je voudrais réinitialiser à 0, lorsque mes parties sont positives, pour mieux comprendre ci-joint mon fichier

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Modification colonne bilan

Bonjour
Ça devrait être ça en F4 puis propagé vers le bas:
Code:
=PLAFOND(($D4-SI(DECALER($J4;-1;0)>DECALER($D4;-1;0);0;DECALER($J4;-1;0)))/($B4-1);10)
Mais je n'arrive pas aux chiffres souhaités.
À +

ReBonjour,

Merci pour votre réponse, un petit soucis avec votre formule, il me semble quelle ne tiennent pas compte du bilan, puisque quand je fait un copié collé de votre formule en F4 le bilan évolue toujours alors qu'il devrait être réinitialisé à 0 quand celui ci est positif

Merci

ReBonjour,

Suite à la formule de Dranreb, je ne suis toujours pas arrivé à réglé mon problème, petite erreur de ma part copié coller trop rapide, j'ai rectifié le tableau de droite (résultat attendu) les résultats de ce tableau sert de référence pour les résultats à trouvé du tableau de gauche.

Ci joint le fichier

Merci de votre aide

Pièces jointes

Là j'arrive aux chiffres souhaités.
En F4:
Code:
=PLAFOND(($D4-SI(DECALER($J4;-1;0)<=DECALER($D4;-1;0);DECALER($J4;-1;0);0))/($B4-1);10)
En J4:
Code:
=$I4+SI(DECALER($J4;-1;0)<=DECALER($D4;-1;0);DECALER(J4;-1;0);0)
Votre formule en E est bizarre:
=SI(ESTNUM(G3)*G3>0;SI(G3=1;E3;0);E3+1)
Si G3 n'est pas numérique vous ne pouvez le multiplier à quoi que ce soit, ça met #VALEUR!
À +

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
306
Réponses
6
Affichages
294
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…