zesuila
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Je cherche à récupérer les infos de plusieurs onglets dans un onglmet récap. J'aitrouvé mon bonheur (comme souvent !) chez Jacques Boisgontier. (fonction nom onglet)
Mais j'ai un petit soucis avec la formule
j'ai mis donc en A1 la formule suivante (et fait une copie dans les cellules dessous)
=SI(LIGNE()<=nbonglets()*2-1;nomonglet(ENT(LIGNE()/2)+1);"")
J'ai mis en b1 la formule suivante 🙁et fait une copie dans les cellules dessous)
=SI(ESTERREUR(INDIRECT("'"&$A1&"'!a7"));"";INDIRECT("'"&$A1&"'!a7"))
ce qui me répertorie les nom des onglets en A1 et va me chercher l'info voulue en B1 (cellule A7 de chaque onglet)
Le soucis c'est que chaque ligne est doublée
je me retrouve par exemple avec le nom de l'onglet "papa" en A1 mais aussi en A2 avec les mêmes infos (donc doublons)
Dois je changer quelque chose dans la formule dans A1 ou dans B1
Et si une âme charitable pouvait m'expliquer la formule en A1 (Jacques ?) ce serait vraiment bien.
je vous joins un fichier exemple
Merci
Je cherche à récupérer les infos de plusieurs onglets dans un onglmet récap. J'aitrouvé mon bonheur (comme souvent !) chez Jacques Boisgontier. (fonction nom onglet)
Mais j'ai un petit soucis avec la formule
j'ai mis donc en A1 la formule suivante (et fait une copie dans les cellules dessous)
=SI(LIGNE()<=nbonglets()*2-1;nomonglet(ENT(LIGNE()/2)+1);"")
J'ai mis en b1 la formule suivante 🙁et fait une copie dans les cellules dessous)
=SI(ESTERREUR(INDIRECT("'"&$A1&"'!a7"));"";INDIRECT("'"&$A1&"'!a7"))
ce qui me répertorie les nom des onglets en A1 et va me chercher l'info voulue en B1 (cellule A7 de chaque onglet)
Le soucis c'est que chaque ligne est doublée
je me retrouve par exemple avec le nom de l'onglet "papa" en A1 mais aussi en A2 avec les mêmes infos (donc doublons)
Dois je changer quelque chose dans la formule dans A1 ou dans B1
Et si une âme charitable pouvait m'expliquer la formule en A1 (Jacques ?) ce serait vraiment bien.
je vous joins un fichier exemple
Merci