modiff sur plusieurs onglets ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

francis15

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a vous tous
J'ai un classeur avec 52 onglets, je veux faire une modification avec la fonction "validation" sur toutes les feuilles,mais une partie des cases, apparemment il me faut les prendre une à une, car quand je selectionne toutes les feuilles, la touche "validation" n'est plus active.
il y a t'il une astuce pour me faire gagner 3h au moins ?
je suis sous excells 2007, je n'y connais rien en vba, si c'est une solution!
Merci
Bonne journée
Francis

Re : modiff sur plusieurs onglets ?

Bonjour,

Si les plages de cellules avec validation sont différentes sur toutes les feuilles, pas d'autre solution que de se les faire une par une...

Si par contre ce sont les mêmes plages, avec les mêmes critères, essayez la solution suivante :

- sélectionner toute les cellules de la 1ère feuille et Edition/Copier

- sur chacune des feuilles suivantes, sélectionner la cellule A1 et Edition/Collage spécial en choisissant Validation.

Bon, avec 50 feuilles, il y en a pour 5 à 10 minutes...

A+

Edit : je suis sur Excel 2003. Pour Excel 2007, c'est un peu différent pour trouver Copier et Collage spécial.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
889
Retour