Modifer le fichier source

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MAZETTE

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Je sollicite de nouveau votre bon coeur pour un coup de main sur un projet demandé par mon boss.😡

Mes compenténces sont encore limités mais 'en apprend tous lesjours avec vos bons conseils

Il s'agit en fait d'un fichier qui me permet de vérifier la législation sur les travailleurs à temps partiel de ma boite.

Pour l'utiliser, je doit exporter à partir d'un logiciel les pointages des différents employés sous forme de fichier Excel que l'on nomme "Récapitulation"

Je souhaiterai en fait modifier la macro pouvoir utiliser comme "SOURCE" de donnée la feuil "EXPORTATION" qui en fait un copier-coler du fichier "Récapitulation" plutôt que d'aller chercher sur le micro le classeur "Récapitulation"

Ma question est simple:est-il possible selon vous de modifier les lignes de la macro pour que la macro utilise comme source la feuil " EXPORTATION "

Merci à vous les copains😱

PS: en pièce jointe le fichier

Pièces jointes

Re : Modifer le fichier source

en considérant que ton classeur est déjà ouvert et que la feuille que tu veux copier s'appele "recap" ,

le code à ajouter serait:

Windows("récapitulation.xls").Activate
Sheets("recap").Select
Cells.Select
Selection.Copy
Windows("AUDIT.xls").Activate
Sheets("Exportation").Select
Cells.Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False

Re : Modifer le fichier source

Re MarioBros et le forum,

En fait , ton code sert à effectuer un copier-coller du fichier source vers la feuille "Exportation " , mais ce que voudrais c'est que la macro soit modifier pour qu'elle récupère les données sur la feuille "EXPORTATION" et non le fichier "Récapitulation" puisque le copier-coler doit se faire manuellement.

Cdt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
  • Résolu(e)
Réponses
4
Affichages
892
P
Réponses
0
Affichages