Re : Modélisation de ressources
Bonsoir le forum, bonsoir Modeste,
Bon, alors pour mieux imager, je mets un fichier en pièce jointe.
Onglet "Plan de charge", le plan de charge à écouler...
Onglet "Qualif. personnel", les qualification du personnel, certains sont donc compétents sur plusieurs tâches, mais évidemment ils ne peuvent se couper en deux et travailler sur deux tâches simultanées... C'est là mon soucis pour modéliser, je reprécise plus bas...
Onglets "Ressources nécessaires", c'est le nombre de personnes nécessaires pour accomplir la tâche...
Onglet "Présence", le prévisionnel des présences et absences...
Mon soucis est donc d'être capable de répondre à la question: "à telle date, pourriez vous absorber une tâche de type "X" supplémentaire ?"
Comment le modéliser sachant que certains personnels sont multi-compétences, et que ce n'est pas mon rôle d'affecter des noms à des tâches. Mon rôle, c'est simplement dire si nous pouvons absorber une tâche ou non à telle date... Aujourd'hui, je fais à la main, mais je voudrais donc le modéliser et automatiser 🙂
Je souhaite donc avoir un indicateur qui me dit, là tu peux encore prendre une tâche, là tu ne peux plus...
Pour te répondre Modeste, je ne fais donc pas les affectations, je me contente de dire si nous pouvons absorber ou pas... 🙂
J'espère que c'est plus clair 🙂