Microsoft 365 Disponibilités d'un collaborateur sur une période Répondre

ess933000

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois réaliser un tableau d'optimisation des ressources mais je bloque sur un point ...

J'aimerais afficher sur la colonne K le nombre de disponibilité du nom de la personne qui s'affiche en colonne J (en fonction de la feuille dispo équipe) dans la période affichée en colonne H et I. Par exemple, si la tâche x commence en S11 et termine en S15 soit 4 semaines, Louis serait dispo 1 semaine sur 4 etc.

Quelle formule est-ce que je pourrais utiliser pour ça ?

Je vous mets le ficher en pièce jointe ! Si vous avez d'autres préconisations n'hésitez pas

Bonne journée. ☺
 

Pièces jointes

  • Tableur optimisation ressources projet sans dates de fin.xlsx
    26 KB · Affichages: 13
Solution
Bonjour,
Un essai par formule
En K11=SIERREUR(SOMMEPROD((Tableau4[Nom]=$J11)*(INDIRECT("Tableau4[[" & $H11 & "]:[" & $I11 & "]]")=1));0)
Enfin, si toutefois j'ai bien compris la demande
De plus, si tu veux retreindre les listes déroulantes en fonction des compétences, tu peux en cellule J11 mettre une donnée validation de la sorte
1626078173110.png

@+ Lolote83

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Un essai par formule
En K11=SIERREUR(SOMMEPROD((Tableau4[Nom]=$J11)*(INDIRECT("Tableau4[[" & $H11 & "]:[" & $I11 & "]]")=1));0)
Enfin, si toutefois j'ai bien compris la demande
De plus, si tu veux retreindre les listes déroulantes en fonction des compétences, tu peux en cellule J11 mettre une donnée validation de la sorte
1626078173110.png

@+ Lolote83
 
Dernière édition:

ess933000

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Un essai par formule
En K11=SIERREUR(SOMMEPROD((Tableau4[Nom]=$J11)*(INDIRECT("Tableau4[[" & $H11 & "]:[" & $I11 & "]]")=1));0)
Enfin, si toutefois j'ai bien compris la demande
De plus, si tu veux retreindre les listes déroulantes en fonction des compétences, tu peux en cellule J11 mettre une donnée validation de la sorte
Regarde la pièce jointe 1110796
@+ Lolote83
Bonjour @Lolote83, merci beaucoup c'était exactement ce que je voulais faire !
Bye