Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mod ligne et filtre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DIGGERJACK

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum

En utilisant la formule suivante on colorie une ligne sur deux en Mise En Forme Conditionnelle

=mod(ligne();2) et en selectionnant une couleur

Le soucis est que lorsque la base de donnée est filtrée la formule ne permet pas de conserver la coloration sur deux lignes

Comment modifier la formule si cela est possible ou alors faut il passer par macro et dans ce cas quel est le code

Merci de votre aide

Bonne soirée

Re : Mod ligne et filtre

Bonsoir,

Formule de la MFC :
A1 : =MOD(SOUS.TOTAL(103;A$1:A1);2)
à copier vers le bas.

Cette formule ne tient pas compte du numéro des lignes, mais du nombre de lignes visibles au-dessus de la cellule concernée.

abcd

Bonsoir à vous deux,

Sinon par code VBA, ça donne :
Code:
Sub UneLigneSurDeux()
Dim DerLig As Long, Lig As Long
Dim FlgVisible As Boolean, FlgCoul As Boolean
' Définir les FLAG à FAUX
FlgVisible = False: FlgCoul = False
' Trouver la dernière ligne remplie
DerLig = ActiveSheet.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
' Pour chaque ligne de la 2ème à la dernière
For Lig = 2 To DerLig
  ' Met le FLAG VISIBLE à VRAI si la ligne est cachée
  FlgVisible = Rows(Lig).EntireRow.Hidden
  ' Si le FLAG VISIBLE est à FAUX
  If FlgVisible = False Then
    ' Si le FLAG COULEUR est à FAUX
    If FlgCoul = False Then
      'Mets le FLAG COULEUR à VRAI
      FlgCoul = True
      Range("A" & Lig & ":E" & Lig).Interior.ColorIndex = 6
    Else
      ' Sinon passe le FLAG à FAUX
      FlgCoul = False
    End If
  End If
Next
End Sub

A+

Re,

Mais cela fonctionne très bien !

Tu ne peux filtrer que sur la colonne E, les autres n'ayant pas deux valeurs identiques.

Après filtre sur 1, tu verras que l'alternance des couleurs est respectée, des lignes paires jaunes, d'autres blanches.

abcd

Edition :
Merci Bruno d'avoir confirmé !

Bonsoir le forum brunoM45 et abcd

En effet elle fonctionne sur excel 2007 mais pas avant ( 2003 ) ou alors il faut vraiment que j'ailles me coucher

M'autorises tu à aller manger juste avant parce que la nuit risque d'être longue sinon

Ta macro fonctionne (sauf erreur de ma part et là c'est au lit direct ) sur le premier filtre mais pas après ..............

Bonne soirée

Je vais aller manger et me coucher avant de me faire lyncher !!!!!!

Re,

J'y pensais aussi à l'instant, une différence de version, mais comme tu ne mentionnes pas dans ton profil sous quelle version tu travailles, difficile, ... difficile.

Sur XL2003 cela fonctionne, mais il me semble que l'argument 103 n'existe qu'à partir de cette version.
Essaie donc en remplaçant le 103 par 3.

abcd

Bonjour à tous

Un bon repas une bonne nuit ...........

Abcd j'ai rajouté dans mon, profil la version Excel utilisée.
Allant toujours sur le forum ne traitant pas d'excel 2007 je ne pensais pas l'information très utile c'est chose réparée.D'ailleurs a ce sujet toi non plus tu n'as pas renseigné la version que tu utilises

En tout cas merci pour ta réponse et en modifiant le 103 par 3 cela fonctionne à merveille

Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
354
Réponses
3
Affichages
165
wDog66
W
Réponses
4
Affichages
264
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…