Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mixage de 2 colonnes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GarfieldLCHT

XLDnaute Nouveau
Bonjour Excel-downloadien,

Je viens poster sur le forum, car dans le cadre de mon travail, je suis confronté à un problème qui me bloque depuis plusieur jour.
Je vous expose ce que je veux faire:

J'ai une colonne avec différent ascenceur (leur nom est rentré dans la cellule)
J'ai une seconde colonne, avec la nomination de tout les étages du batiment.
Je veux obtenir dans une troisième colonne, l'inventaire de tout les palliers déservie par les ascenseurs.

Comme un exemple est toujours mieux qu'un long discours, je vais en faire un petit:
(Voir pièce jointe)

Le nombre d'étage peut changer à tout moment, comme le nombre d'ascenseur.
J'aimerais si possible éviter d'utiliser une macro, mais plutôt une bonne vielle formul tapé dans la cellule (=Si(ET(...)))

Dans l'attente d'une réponse,

BOn courage à tous et merci de votre aide 😉

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Mixage de 2 colonnes

Bonjour et Bienvenu sur XLD,
Comme un exemple est toujours mieux qu'un long discours, je vais en faire un petit.
C'est bon mais il serait mieux si tu postes fichier un exemple avec reusltats souhaites.
Aller en mode avance ==> Gerer les pieces jointes
Amicalement

Re : Mixage de 2 colonnes

Sois ma demande ne suscité que peut d'intérêt, sois le problème est plus complexe que prévu! J'aime à croire que c'est la seconde hypothèse.
Pour ceux qui cherche, bon courage!
Si vous ne trouvez pas de solution, je me résignerais à utiliser une macro.

Bonne soirée, et bn courage!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…