somme si la réf de 2 colonnes diff est ok

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

driade71

XLDnaute Nouveau
bonjour,
alors j'ai un gros problème, je cherche, je cherche mais ne trouve pas.
svp si quelqu'un peut m'aider.

alors j'explique : (désolée, je ne sais écrire qu'en français... )

j'ai un classeur dont une fiche se nomme "effectif 07"
dans un autre classeur, j'ai créé une fiche qui s'appelle "total effectif par société".

Dans le premier fichier j'ai les données brute de pomme que me fournir la DRH,
avec les noms.des salariés, type de contrat (cdd, cdi, apprentis) et société auxquelles appartient les salariés.
dans le deuxième fichiers, j'ai crée donc un tableau qui fait référence aux différentes sociétés, et je dois faire la somme du nombre de cdd puis cdi par rapport à la société.
en gros, la formule que j'essaie de trouver correspond à :
somme si(effectif 07, la colonne type de contrat est ok pour CDD et que dans la colonne Société est ok pour la société A alors je veux la somme.
sachant que les colonnes type de contrat et Société sont sous forme "texte" et qu'elles sont dans le classeur "effectif 07" et que je voudrais cette somme dans la cellule D12 de mon classeur "Total effectif par société".
ai je été claire ???
merci de vos promptes réponses....

Re : somme si la réf de 2 colonnes diff est ok

Merci car c'est très détail et cela va me servir.
le tableau que j'ai c'est qu'il y a la colonne société et la colonne temps et je dois cumuler la totalité des temps par société
genre société A temps 42.75 quelque soit le type de contrat et le sexe

merci

Re : somme si la réf de 2 colonnes diff est ok

et bien cela fonctionne à merveille

je te remercie vraiment,
j'ai d'autre tableau à faire (différent) mais déjà tu m'as enlevé une épine dans le pied..... pas une épine.... un tronc 😀

et merci à tout le monde
driade

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour