Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise ne forme conditionnele avec VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ptitdeuf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Ptitdeuf

Guest
Bonsoir
Je suis novice dans l'utilisation de VBA et j'ai lu sur plusieurs messages que VBA me permetrai de faire de la mise en forme conditionnelle, si vous pouvez m'aider se serait génial, merci a tous
Voici mon probleme
Dans une feuille excel j'ai une liste de 100 lignes qui sont numeroté de 1 a 100(client avec coordonées et produit a livrer) avec plusieurs cellules
j'ai réussi a faire afficher dans la même feuille, sur la gauche, les cellules correspondant au chiffres de la ligne grace a une rechercheV

J'aimerai q'une fois les cellules afficher sur la gauche, les cellules de droite se masquent ou se colorent pour ne pas les réutiliser
ca fonctionne avec la mise en forme conditionnelle d'Excel mais que sur une seule cellule (alors que j'aimerai sur plusieurs) et en plus sur trois mise en forme (alors qu'il m'en faudrait plus, au moins 100)
Pouvez-vous m'aidez
Merci

Re : Mise ne forme conditionnele avec VBA

Bonjour à tous

si c'est pour masquer, une seule Mfc est necessaire, je ne comprends pas les 100

un exemple :
tu te mets en B1, tu selectionnes la colonne B, dans la Mfc tu mets
le Formule est ---------- =$A1>""
tu choisis le format que tu veux : Noir sur Noir
tu valides

quand tu tapes une valeur dans la colonne A, la cellule de la colonne B se met en Noir

Re:

tu retires les peintures, les MFC

tu te places en O1 et tu selectionne les colonne O P Q R S T

tu vas dans les MFc

1ere liste deroulante, choisir la formule est
Dans la formule tu mets :
=Nb.si($j:$j;$L1)>0
tu choisis ton format noir sur noir
tu valides

attention, les $ sont tres importants :
$J:$J teste uniquement la colonne J
$L1 teste la colonne L mais chaque ligne idependemment

😱Ca y est je sais pas si c'est un eclair de lucidité mais j'ai réussi a simplement lire correctement ce que tu avais écrit
Vraiment Merci beaucoup Wilfried

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
311
Réponses
25
Affichages
1 K
Réponses
6
Affichages
345
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…