Bonjour
Je souhaite mettre en place un inventaire tournant : classification des familles de produits via la méthode ABC, planning inventaire.
Mon entreprise fait un inventaire annuel en décembre mais je souhaite faire un inventaire tournant pour éviter les erreurs de stock. Car actuellement, j'ai beaucoup d'écarts: ce qui rend l'analyse fastidieux et beaucoup de temps sollicité.
Je souhaite répartir les articles par famille A B et C
La classe A: inventaire tous les mois par exemple
La classe B: inventaire tous les 3 mois
La classe C: tous les 6 mois donc 2 fois par an
Mon problème: La société ne dispose pas vraiment de logiciel de gestion de stock, je n'ai pas la possibilité de connaître le nombre de fois où 1 produit sort du stock. Cependant, je peux savoir sur 1 article donné les dates de sorties et de rentrées. Mais je ne peux pas avoir le récap global ou une extraction dans l'année pour pouvoir classer mes articles.
Mon extraction pour l'inventaire annuel vient d'un logiciel qui lui-même est en connexion avec un autre logiciel.
Est-ce que je pourrai faire un lien avec Excel ?
Si je ne peux pas classer mes articles par CA, quel critère je peux solliciter et ainsi mettre en place un inventaire tournant efficace ?
Ensuite comment mettre en place mon planning en fonction des jours ouvrés, du rayonnage ( pour éviter de faire des allers-retours à mes opérateurs)
Quelqu'un peut m'aider svp ?
Merci d'avance
Bien cordialement