Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion a10
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

a10

XLDnaute Impliqué
bonjour

je récupère un fichier
j'ai un tableau dynamique croisé
si la valeur est à 0 il n’affiche pas les données

moi pour la présentation je voudrai afficher toutes les données

sur le fichier test:

colonne a et B sont les données du tableau dynamique croisé

colonne e et f est la mise en forme souhaitée

a+

Pièces jointes

Re : mise en page

Bonjour,

sur le test de Gardien Phare:
je voudrai que pour l 'etiquetet des lignes j'ai achaque fois pour le a a,b,c d, e pour les etiquetets colonnes a et B

pour mon exemple à moi feuille 1:

la colonne a et b vient d'un tableau dynamique croisé

la colonne e et f c'est la forme que je voudrai presenter.

A+

Bonsoir a10,

J'ai reconstitué, sauf erreur de ma part, les données qui ont généré le Tableau Croisé Dynamique.
Et j'ai ajouté des données nulles qui permettent d'avoir toutes les lignes possibles, même si les données sont absentes dans les données initiales.
Il suffit ensuite de paramétrer l'affichage du TCD pour obtenir le tableau demandé.
A+

Pièces jointes

Bonsoir,

Les paramétrages des TCD sont dans les menus TCD. Ces menus apparaissent quand la cellule active est dans le TCD. Un onglet Options et un onglet Création. C'est dans Création qu'on trouve par exemple "Sous-totaux" qui permet de sélectionner "afficher les sous-totaux en haut du groupe".
On a accès aussi à certaines options avec le menu contextuel (clic droit dans le TCD).

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
321
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…