mise en page et macro d impression

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blackchab
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

blackchab

XLDnaute Nouveau
Bonjour

je cherche à imprimer un tableau
mon souci est que je n'arrive pas réalise correctement la mise en page
puisque lorsque je fais l aperçu avant impression le tableau n'est pas complet et il devrait prendre tout la feuille.
J'espère que quelqu'un pourra comment réaliser la mise en page
je veux que l'impression se réalise jusqu'au 31/01/2011

je voudrai aussi crée un bouton D'impression ,il faut que je réalise une macro mais je n'y comprend rien merci .

cordialement

Pièces jointes

Re : mise en page et macro d impression

Bonjour Blackchab,

Pour l'édition sur une page "Fichier" puis "mise en page" tu choisit l'orientation paysage et pour l'echelle tu choisi ajuster a 1 page en largeur et 1 en hauteur et tu valide puis pour la définition de la zone d'impression tu selectionne ce que tu veux imprimer et tu fait "Fichier" , "Zone d'impression et définir.

mais meme en reduisant la largeur des colonne à 10 cela fait un tableau un peu dur à lire je te conseil donc soit de le couper en 2 parties l'une en dessous de l'autre ou de creer ton tableau plutot dans le sens de la hauteur.

pour le bouton d'impression

"affichage" "boites à outils" "boites à outils controles"
puis tu choisit le bouton et tu le place sur ta feuille avec un double clic dessus l'editeur vba s'ouvre et dans la procedure tu met:
"Activesheet.printout"
cela imprime la feuille active sur l'imprimante active.

si tu as besoin d'aide fait signe

Bon dimanche

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
165
Réponses
10
Affichages
728
Retour