Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en page automatique en inscrivant l'annee

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mcj1997
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonsoir,

J'ai un tableau excel dans lequel je fais des plannings tous les ans, une feuille = un mois, il me faut respecter cette mise en page.

Je voudrais savoir s'il existe une solution pour faire une mise en page plus simple et automatique, en rentrant par exemple uniquement l'année. Afin que les semaines soient du mardi au samedi, avoir exactement ce qui se trouve en pièce jointe mais automatisé.

Merci d'avance,

Dernière édition:
Re : Mise en page automatique en inscrivant l'annee

Bonjour,

Après avoir regardé de plus prés, c'est exactement ce que je veux, je n'aurai qu'à effacer les mises en page qui vont plus loin que les fins de mois.

Toutefois, j'ai changé l'année, j'ai mis 2009 et cela ne mets pas à jour les mois car je compte utiliser ce programme pour 2009, 2010.................

Aussi pour les autres mois vous parlez de dupliquer, c'est bien se mettre sur un onglet et faire copier.

Merci d'avance pour ce beau travail.

Merci nrdz83, j'ai repris le travail de Monique

Bonjour,

Tu as des actions chez un ophtalmo ?
Le noir, mes yeux n'ont pas supporté, j'ai mis bleu foncé
Plus une illusion d'optique à l'intersection des colonnes noires et des lignes grises : ça clignote !

Les bordures en gras, la Mefc ne les fait pas, elle peut les enlever ou mettre des bordures fines ou en pointillés.

Pour les 3 premières lignes, c'est faisable
Enlever les bordures en gras ou les remplacer par des traits fins, soit à droite soit à gauche. C’est donc entouré en gras du mardi au samedi.

Pour le reste, il y a trop de conditions (sauf peut-être avec Excel 2007)
Je n'ai pas mis de bordure verticale en gras à la fin du mois,
les 3 conditions sont faites :
Samedi après-midi et fériés en bleu
Le matin, bordure droite en pointillés, les 3 autres : trait plein
L'après-midi et à la fin du mois : bordure gauche en pointillés, les 3 autres : trait plein

Qu'est-ce qui ne va pas en 2009, 2010 et la suite ?
Dans la cellule nommée "An", tu saisis les 4 chiffres de l'année seulement, tu ne tapes pas "Fériés 2009"

Pour dupliquer un onglet, tu cliques sur le nom de l'onglet et, en maintenant la touche "ctrl" enfoncée, tu glisses vers la droite ou la gauche.

Dernière édition:

Merci c'est vraiment fort, il y a tout ce que je veux et faisait manuellement, toutefois encore un petit conseil, j'ai essayé de dupliquer et cela mets un message d'erreur "valeur" au nivea du mois.

cordialement,

J'ai trouvé mon erreur, je ne mettais pas le nom du mois au nouvel onglet, maintenant ça marche, toutefois le 1er août 2009 (samedi) n'apparait nul part.

Bonjour,

Avec 2 colonnes par jour, une année entière ne tient pas sur une feuille, sauf si tu utilises Excel 2007 (un semestre ne tient pas non plus, d’ailleurs)

Dans le classeur joint :
  • un onglet par trimestre, à dupliquer. La 1ère date du planning est extraite du nom de l'onglet (le dernier caractère du mom de l'onglet)
  • un onglet pour 1 année entière en utilisant Excel 2007

J’ai inséré une ligne en haut de feuille, elle contient le nom du mois

Pièces jointes

Re,

Il y a 256 colonnes dans les versions 2003 ou antérieures.
(16 384 colonnes dans la version 2007)
Un trimestre te demande 66 à 70 colonnes (si 1 colonne par jour)
Ou bien faire le planning à la verticale si tu n'as pas la version 2007

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
710
Réponses
8
Affichages
697
Réponses
12
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…