Mise en mémoire variables

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cathie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Cathie

Guest
Voilà mon problème...
Je souhaite réaliser un programme sous Excel : j'ai plusieurs feuilles dans mon classeur qui concernent des parties différentes de mon projet.
Or, il y a certaines données, qui sont introduites par l'utilisateur dans la feuille 1 par exemple à l'aide d'un InputBox, ces valeurs étant réutilsées dans la feuille3 dans une procédure différente.
J'ai vu que si je déclare les variables 'public' et que je mets toutes mes procédures dans un même module, cela marche si je lance mes procédures les unes à la suite des autres ; par contre, si je rentre mes données dans la procédure1, que je ferme mon classeur, puis que je lance la procédure 2 sans avoir relancé la procédure 1 auparavant, cela ne marche plus.
Y a-t-il une solution à ce problème ?

merci.

Bonjour

Tout d'abord une petite précision

Pour utiliser des variables public il n'est nullement nécessaires que tes procédures se trouvent dans le même module; c'est d'ailleurs tout l'intérêt des variables public. tu les declares dans un module en haut de celui-ci et tu peux les utiliser dans tous tes modules et UserForm.

Pour l'autre partie, par définition quand tu fermes ton classeur tu réinitialises tes variables, donc il est normal que tu ne les ais plus à l'ouverture.

Peut-être faudrait-il envisager dans ce cas de noter ta variable dans une cellule de ton classeur avant fermeture

Bonne journée

Message édité par: Pascal76, à: 15/09/2005 08:51

Bonjour Cathie, le Forum

Il est clair qu'une Variable aussi Publique puisse-t'elle être, n'aura de durée de vie que la durée d'ouverture du classeur contenant le Module qui la Déclare.

A partir de là, il faut envisager d'aller écrire dans une Feuille (même cachée) afin de conserver temporairement la valeur de cette Variable afin de permettre un usage ultérieur de cette Valeur.

On peut aussi s'appuyer sur un Fichier TXT qui serait une sorte d'Ini de ton application. Mais celà sera un peu plus avancé en programmation et nécessitera aussi une certaine rigidité dans la structure de la hiérarchie du Disque où résidera ton Programme.

Par conséquent, par souci de simplicité je préconise une simple feuille cachée (même en 'VeryHidden').

Bonne Journée
[ol]@+Thierry[/ol]

Boum Pascal !!!

Bonjour à Toi et Oui Gi moins n'Oeuf !!!

Sinon oui on est bien complémentaire sur ce coup là, et je n'avais pas été détaillé sur le coup du même Module non obligatoire pour peu que Cathie emploie bien la Syntax :Public MyVar As String

Bonne Journée

[ol]@+Thierry[/ol] J - 9

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
380
Retour