Microsoft 365 mise en forme TCD

rafi93

XLDnaute Occasionnel
(re)bonjour

dans cet exemple de TCD, existe i il une solution "automatique" pour améliorer la lisibilité en distinguant les "villes",
p.ex une alternance automatique de couleur de fond qui regroupe les items "ville", ou autre solution ?
je ne sais pas si MFC pourrait s'appliquer

1678717561271.png

merci...
 

CHRIS1945

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Rafi93,
Est-de quelque chose ainsi (voir classeur joint) que tu désires ?
Si oui, il suffit de cliquer sur les titres l'un après l'autre et de déterminer avec le format cellule le remplissage que tu désires. ce remplissage est attaché à la place où se trouve la ville dans le TCD et non au nom de la ville.
Ainsi si tu ajoutes un nom de ville, suivant son orthographe, il viendra se classer dans ton TCD et peut provoquer un déplacement dans les colonnes. Si tu veux que les couleurs restent attacher au nom de la ville, il faudra reparamétrer en fonction de la nouvelle présentation des colonnes.
Par contre, si les couleurs ne servent qu'à séparer visuellement les villes, il te suffira d'attribuer une couleur à la nouvelle ville.
A noter que tu peux aussi mettre une couleur aux caractères (ce que j'ai fait pour la colonne TOTAL GENERAL).
J'ai aussi ajouter une ligne horizontale entre les fruits pour améliorer la lecture des quantités.
A noter que l'on ne peut pas mettre de ligne verticale.
Bon courage
Chris
 

Pièces jointes

  • MEF TCD.xlsx
    15.7 KB · Affichages: 5

CHRIS1945

XLDnaute Occasionnel
Bien entendu, il suffit de surligner la ou les colonnes entières et faire clic droit et choisir "Format de cellule" et puis "Remplissage". Même principe qu'expliquer précédemment.
Content que cela convienne
J'ai adapté le classeur en annexe
Bonne continuation
Chris
 

Pièces jointes

  • MEF TCD.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 152
Membres
103 135
dernier inscrit
Imagine