Mise en forme nombre ds textbox

B

Backick

Guest
Bonjour,

J'importe une valeur (un pourcentage) dans une textbox mais il n'apparait pas en format pourcentage. Comment faire pour modifier l'affichage d'un chiffre dans une textbox ?

Ensuite, j'importe ce meme pourcentage dans un texte d'une cellule (texte & chiffre en pourcentage par concatenation), idem, il n'apparait pas en poucentage, comment faire ?

D'avance merci !
 

adebrux

XLDnaute Occasionnel
euh.. g du mal à suivre comme ça... Un fichier ca peut aider !!!
Sinon, à tu regarder le format de ta cellule de destination?
En effet, quand tu rentre 3 ds une cellule dont le format est %, elle comprend 3%.
Par contre, la Valeur de la cellule n'est pas 3, mais 0,03 (3/100 !)
De là vient peut être ton problème. Voit si il n'y a pas qq multiplication ou division par 100 à faire.

A+
Arnaud
 
B

Backick

Guest
En fait, c'est du VBA et il y a deux problemes:

1. La mise en forme d'un nombre dans une textbox

2. Et c'est pas du VBA je pense : comme ma cellule de destination est un texte dans lequel j'introduis un nombre (qui vient d'une autre cellule), je voudrais que ce nombre soit formate d'une certaine maniere (en pourcentage)
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Salut Backick, Adebrux, le forum,

Pour ce qui est de ta cellule receptrice, tu ajoutes dans ton code :
Range('E4').Select ' Pour l'exemple
Selection.NumberFormat = '0.00%'

Par contre, concernant la mise en forme d'une textbox, j'avoue n'avoir pas encore trouve de solution... ;) :eek:

Bonne soiree

Olivier
 
B

Backick

Guest
Merci pour l'astuce que je reutiliserai certainement, mais ca ne resoud pas mon probleme vu que la case receptrice est du texte.

Par exemple :

cellule de depart : 9%

Resultat voulu sur la cellule d'arrivee : 'Vous beneficiez de 9% de ristourne '.

Merci encore ;)
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Peut-être comme le fichier joint [file name=Classeur1_20051114181653.zip size=9639]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20051114181653.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20051114181653.zip
    9.4 KB · Affichages: 405

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 037
Messages
2 084 817
Membres
102 678
dernier inscrit
zezette223