Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 mise en forme fichier excel power query

lilie17

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aurai besoin d'une grande aide ! je suis très très novice en Power query

Un outil de mise en forme automatique d'extraction fonctionnait très bien grâce à une requête POWER QUERY jusqu'à ce que la structure de l'extraction (colonne) soit modifiée. Je vous joins:

- l'extraction (agrégation externe)

- l'outil créé intégrant la requête et le résultat obtenu

De ce fait, la requête ne fonctionne plus ...

Quelqu'un pourrait il retravailler la requête afin que la mise en forme soit de nouveau opérationnel? Je suis très embêtée car je dois présenter dans quelques jours les données extraites pour un point budgétaire et on compte beaucoup sur moi !

De plus, J'aimerai que dans le nouveau fichier obtenu . Les colonnes K/L 'previ livraison auteurs" et "prev intégration LMS" disparaissent en comparaison du résultat obtenu précédemment. Et que les colonnes M/N/O soient remplacés par les données des colonnes de la nouvelle extraction: budget prév auteurs hyp haute / budget prév auteurs hyp basse / infos budget.

Je vous joins la nouvelle extraction ( nommée nouvelle extraction)

Merci beaucoup pour votre aide !!!

Cordialement

Aurélie

Pièces jointes

• outil mef extraction Monday.xlsx
    58.9 KB · Affichages: 3
  • extraction modèle agrég externe.xlsx
    212.8 KB · Affichages: 3
  • nouvelle extraction.xlsx
    104.6 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
bonjour

j'ai essayé de regarder.. mais vu que je ne suis qu'en 2021, il y a des choses qui m'échappent je pense
1) ton fichier "outil": celui qui contient la requette PQ
il va chercher je ne sais où, le chemin du fichier source (je pensais que c'était celui ecrit en dur en haut de feuille.. mais apparemment, c'est pas ca..)
et les instructions de requette semblent inconnues sur ma version..?

2) quand je regarde tes deux fichiers sources (extraction et nouvelle extraction) je vois juste quelques colonnes en plus ou en moins dans la nouvelle extraction.. le reste, c'est idem
donc.. je présume qu'il te suffit de reprendre les étapes une à une de ta requette pour ajuster les colonnes à garder ou supprimer

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
481
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…