Mise en forme et tri dans les TCD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion friseb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

friseb

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je me lance dans la création de TCD, et je suis quelque peu perdu.

Voilà je travaille dans un cabinet comptable et je voudrais faire un tableau de gestion de mon portefeuille clients que je voudrais élaborer grâce aux TCD.

J'avais déjà élaborer un tableau excel tout simple. Mais je voudrais utiliser les TCD afin de bénéficier de la puissance de cet outil à savoir notamment les filtres et la facilité de mise à jour.

ci joint le TCD constitué. (GESTION DOSSIERS)

Puis un extrait du tableau vers lequel j'aimerais m'orienter avec la fonction TCD (GESTION DES TEMPS SEF).
Je voudrais que lorsque j'applique des filtres les résultats soient triés par mois avec des sous totaux. (notamment quand je demande tous les mois).
Puis est -il possible de demander plus de 2 mois sans afficher tous les mois.

Merci d'avance pour votre aide.
SEBASTIEN

Pièces jointes

Re : Mise en forme et tri dans les TCD

Bonjour,

Je vais travailler mon tableau sous la forme suivante (fichier joint).

Par contre j'ai quelques points que je n'arrive pas à saisir.
Lorsque j'actualise le fichier j'ai certaine mise en forme qui s'efface. ( le fonds de la colonne E par exemple , dans la même colonne certains caracteres sont en gras et d'autres pas alors que je les ai tous mis en caractere normal. puis dans la colonne G, la mise en forme de total s efface tout le temps). J'ai pourtant mis l'options "conserver la mise en forme.

Pouvez vous m expliquer le problème ?

MERCI.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
664
Retour