Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en forme d'une ligne par rapport à la valeur d'une cellule de cette ligne...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

julien.fessard

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Comme certainement tout le monde ici, je suis capable de mettre en forme le texte d'une cellule en fonction de sa valeur.

En revanche, je suis incapable de mettre en forme plusieurs cellules par rapport à la valeur de cette même cellule.

Par exemple, je sais faire en sorte que les cellules supérieures à 18 soient rouge mais je suis incapable de faire en sorte que toutes les ligne correspondantes s'affichent en rouge.

Quelqu'un peut-il m'aider

Merci.

Julien

Re : Mise en forme d'une ligne par rapport à la valeur d'une cellule de cette ligne...

Salut Julien

Tu n'as pas du chercher beaucoup sur ce site car la réponse y est.

Tu sélectionnes les cellules à mettre en forme et dans le format conditionnel au lieu de "la valeur est" tu choisis "la formule est" et tu écris (si ta valeur est en colonne C) =$C2 =18

Tu vas voir ça ouvre des horizons très intéressants car évidemment tu peux compliquer les formules

Cordialement

Re : Mise en forme d'une ligne par rapport à la valeur d'une cellule de cette ligne...

Bonsoir à tous, bonsoir Julien

Ci joint un ex regarde la mise forme conditionnelle, si besoin reviens...

Amicalement

A+
Jean-Marc

Pièces jointes

Merci beaucoup Dugenou et Jihème !

J'ai bien cherché et j'ai trouvé la réponse à ma deuxième question.

Note : comment copier la mise en forme conditionnelle de façon massive?

Rép : en faisant copier puis reproduire la mise en forme en faisant attention qu'il n'y ait pas de $ dans la formule conditionnelle.

Bonne soirée à tous !!

@+

julien

Dernière édition:

Bonjour Julien, bonjour le forum

Au sujet de " $ ", cela dépend dans l'exemple que je t'ai envoyé si tu ne mets pas $A1 la référence de comparaison en M1 par exemple ne sera plus A1 mais M1. Le $ est donc Indispensable !
De même si ta comparaison est verticale le signe $ serait devant le 1 (A$1).

Bonne journée à tous

Jean-Marc

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
131
Réponses
6
Affichages
159
Réponses
4
Affichages
283
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…