Mise en forme d'un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion prestigrade
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

prestigrade

Guest
Bonjour à tous,

je cherche à automatiser la construction d'un tableau dont je joins un exemple.
Il s'agit de ventiler l'onglet base dans différents tableaux par mois.
Comment à partir d'une base créer un onglet par mois ? sachant que pour que compliquer la chose par mois j'ai deux types de tableaux qui peuvent exister (en fonction de la nature de l'activité : externe ou hospitalisation) ? sachant qu'en fonction du nombre de tableaux crées par mois (pour rappel 2 max possibles) je procéde à un calcul de reversement ?
La construction de ces tableaux ne posent pas de difficultés à créer mais je pense qu'il existe sans doute des moyens plus rapides de les créer. Merci d'avance pour votre aide.
prestigrade

Pièces jointes

Re : Mise en forme d'un tableau

Bonjour prestigrade, tdenfert,

Sans rien enlever à la proposition de tdenfert qui me semble éminemment pertinente (mais un peu moins "automatisée" 🙁), une formule à tester en A5 de la feuille janvier
Code:
=INDEX(Base!$A$2:$Q$100;PETITE.VALEUR(SI((MOIS(Base!$I$2:$I$100)=MOIS($A$2))*(Base!$A$2:$A$100="Hospitalisation");LIGNE(Base!$I$2:$I$100)-1);LIGNES($1:1));EQUIV(A$4;Base!$A$1:$Q$1;0))
Valider avec Ctrl+Shift+Enter, puis recopier vers le bas et la droite. Même chose dans les autres feuilles.
Attention à 'FEVRIER' qui n'est pas reconnu comme mois, contrairement à 'FÉVRIER'

La formule dresse pour chaque feuille, les interventions du mois, pour les Hospitalisations. Le principe sera identique pour les Externes ... Mais où les placer? Combien de lignes vides laisser sous les hospitalisations?
Si le principe convient, on trouvera une façon de régler le problème.

Re : Mise en forme d'un tableau

Oui c'est tout à fait ça !!! c'est encore mieux !!!!
Ca marche comme sur des roulettes !! effectivement comme vous le soulignez, la difficulté porte sur combien de lignes vides on laisse !!!!
mille mercis !!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
836
Retour