Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en forme d'un planning

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fixou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Fixou

Guest
Bonjour,

Sur l'onglet PLANNING du fichier ci-joint, je cherche à mettre en 'synthèse' à la ligne 4 l'ensemble des barres de couleurs des 9 lignes en dessous.
(j'ai effectué une mise en forme conditionnelle sur chacune des lignes (condition : si égale à 'x'))

Chacune des lignes représente un projet, dont la durée est conditionnée par les valeurs de l'onglet ACTIONS.

Je cherche une solution depuis quelques heures... et je n'ai réussi pour l'instant qu'à me faire quelques noeuds au cerveau.
Merci d'avance !

avec le fichier... (enfin peut-être, je n'arrive pas à l'attacher) [file name=Planningtest.zip size=15833]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Planningtest.zip[/file]

Bonjour Fixou,

Qu'entends tu par synthèse ?
est-ce le nombre d'actions en cours en meme temps dans une semaine ?
dans ce cas tu peux utiliser le fonction

=NB.SI(C5:C14;'X')

je te renvoie le fichier avec la fonction appliquée sur la ligne 4

Jeannot [file name=PlanningTestRetour.zip size=12785]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PlanningTestRetour.zip[/file]

Pièces jointes

Merci Jeannot.
En fait, par synthèse, j'entends de faire figurer sur la ligne 4 la couleur de la case contenant un 'X' (comme mes projets ne se chevauchent pas, 'X' est forcément unique (s'il existe).
En clair, mon but est d'avoir (en l'état) dans la ligne 4 une barre couleur bordeaux, puis une barre couleur jaune, puis bleu...

Une idée ???

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
665
W
Réponses
2
Affichages
239
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…