Mise en forme d'écart de dates dans TextBox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xhudi69
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

xhudi69

XLDnaute Accro
Bonsoir à toutes et à tous
bonnes vacances

dans UserForm5 TextBox7 j'ai l'écart date des TextBox6 et TextBox8 la macro se trouve dans le Change du TextBox8, mais voilà, cela s'affiche comme en écart jours. peut-on afficher par exemple: sous la forme 0 an-02 mois-20 jours 😕

Merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : Mise en forme d'écart de dates dans TextBox

Salut xhudi69, biker, le Forum

en espérant avoir compris un essai avec formules en colonne Y et Z représentant la différence entre les dates Réception provisoire et Réception définitive et transcription dans le TextBox7 et Date Début et Date Fin dans le TextBox13

Bonne Journée

Pièces jointes

Bonjour DULL, le forum,

en effet, c'est à peu prêt cela et merci d'y avoir travallé, je vais essayer d'adapter.
dans le fichier joint en Feuil1 j'ai fait une matrice intermédiaire qui me renseigne les TextBox7 et TextBox13, les macro se trouvent dans les Change des TextBox8 et TextBox14.
les formules en Feuil1 sont de l'Exellent MyDearFriend que je remercie (si tu nous écoute......)

cela marche à merveille si ce n'est que si tu renseignes les dates dans les TextBox du (01/01/2012) au(12/01/2012) les dates se copies dans les cellules au format mm/dd/yyyy et non au format dd/mm/yyyy 😕
à partire du 13/01/2012 le format est bon ????

dans les macro j'attribue dans les cellules TextBox6.Value par ex. ou TextBox6.Text cela ne change rien.

as-tu une idée?

merci pour tes recherches.

Pièces jointes

Dernière édition:

Re bonjour DULL, le forum

Tes formules fonctionnent correctement, mais j'ai exactement le même problème de format que mon précédent post.
A chaque fois que je saisie dans n'importe quel mois (du jour 01 au jour 12) la cellule prend le jour pour le mois et le mois pour le jour.

A priori il y a une incompatibilité de format entre le TextBox et la cellule, je cherche encore...................................

Merci pour vos recherches.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
342
Réponses
8
Affichages
831
Réponses
7