Mise en forme de tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion David
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

David

Guest
Bonjour à tous,

J'exporte les onnées dans un fichier excel et je voudrais qu'il se mette en forme automatiquement. Mon probleme, c'est que ce tableau peut varier:
20 lignes et 30 colonnes ou 200 lignes et 10 colonnes.
J'ai essayé de faire avec la mise en forme conditionnelle pour les bordures et trame de fond. Mais ça ne marche pas.
Je pense qu'ilfaudrait du VBA mais je ne le connais pas, alors si on peut contourner ce problème.

Merci à tous

David

Pièces jointes

Bonjour, non c'est pas juste un probleme de largeur de colonne, je voudrais une mise en forme automatique avec un nombre de colonnes et de lignes variables. Que les cellules qu tableau soient encadrées.

Si la table fasse de A1 à L60, ça encadre toutes les céllules mais que cela fonctionne aussi de A1 à AC250 par exemple.

Merci pour vos réponses

Salut David,

Voici une macro qui te permettra de mettre tes données en forme :

- Tu as un aperçu du travail fait par la macro "Mise_en_forme" dans la Feuille 3,
- Dans la feuille 4, il y a tes données brutes. Tu appelles le menu "Outils/Macro/Macros" puis tu cliques sur exécuter.
Voila, c'est fait.

- Si tu veux voir ce que fait la macro, tu tapes Alt F11 puis tu double-cliques sur "Module1". Tu peux copier/coller ce code dans d'autres classeurs si tu le souhaites.

A+
Horatio

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
804
Réponses
2
Affichages
159
Réponses
6
Affichages