Mise en forme de tableau avec variables

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bearodras

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ceci est une grande première pour moi, mon premier post sur ce forum. J'ai commencé VBA il y a deux mois et grâce à ce forum j'ai pu apprendre une multitude de choses qui m'ont étés bien utiles. Cependant j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre et ce malgré mes nombreuses recherches.

J'ai plusieurs macro qui me donnent au final magnifique et gros tableau. Ce tableau a cependant une taille qui est variable et comme je m'en sers pour des besoins professionnels, j'aimerais que ce tableau soit mis en forme automatiquement dans ma macro final.

Comment puis-je implémenter dans une macro la variable ( que nous appellerons n) obtenue grâce à une quelconque fonction de comptage ce cellule non vide ?

C'est à dire existe-t-il un moyen d'écrire quelquechose comme Range ("A1:Kn").Select pour sélectionner mon tableau et ensuite lui appliquer ma mise en forme ??

je vous remercie de votre aide, si je ne suis pas assez précis n'hésitez pas à me le dire

Bien cordialement, Bearodras

Re : Mise en forme de tableau avec variables

Bonjour Bearodras, bienvenue sur XLD,

Par exemple :

Code:
Sub Test()
Dim dercel As Range, tablo As Range
Set dercel = [A:K].Find("*", , xlValues, , xlByRows, xlPrevious)
If Not dercel Is Nothing Then
  Set tablo = Range("A1:K" & dercel.Row)
  tablo.Select 'pour tester
  '---suite---
End If
End Sub
Cela dit, sachez qu'en VBA il est en général inutile de sélectionner quoi que ce soit.

A+

Re,

Autre solution, plus courte mais moins bonne :

Code:
Sub Test()
Dim tablo As Range
Set tablo = Intersect([A:K], ActiveSheet.UsedRange.EntireRow)
tablo.Select 'pour tester
'---suite---
End Sub
A+

"en général il est inutile de sélectionner quoique ce soit", que voulez vous dire par la ?

est-il possible de faire appliquer à mon tableau une certaine mise en forme sans passer par la sélection pour la mise en forme sur ma sélection ?

Je teste de suite le code que vous m'avez donné =)

Merci bien

Bearodras

"en général il est inutile de sélectionner quoique ce soit", que voulez vous dire par la ?

Je parle pourtant le français !

Voyez, mise en forme sans aucune sélection :

Code:
Sub Test()
Dim dercel As Range, tablo As Range
Set dercel = [A:K].Find("*", , xlValues, , xlByRows, xlPrevious)
If Not dercel Is Nothing Then
  Set tablo = Range("A1:K" & dercel.Row)
  tablo.Interior.ColorIndex = 4
  '---suite---
End If
End Sub
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
232
Retour