Chris57
XLDnaute Occasionnel
Mise en forme de caractères dans cellule
Bonjour à tous,
je cherche à fignoler un renommeur de fichiers (mp3 ou wav).
Grâce au forum j'ai trouvé le moyen d'ouvrir un dossier et de copier le nom des fichiers s'y trouvant dans un tableau excel. Puis je modifie les noms à ma guise et finalement je renomme les fichiers avec les nouveaux noms.
Mais j'ai quelques points que je n'arrive pas à traduire en VBA (mais pas en formules)
Mes titres doivent avoir la forme suivante :
1- ARTISTE EN MAJUSCULE - Titre En Minuscules - Année.xxx
Voici ce que je n'arrive pas à traduire en VBA :
- Virer automatiquement les _ indésirables
- Repérer les 3 "-" : il faut que le numéro de la piste soit directement suivit d'un "-" puis d'un espace
les autres "-" doivent être précédés et suivis de 2 espaces. Mais il arrive que le nombre d'espace soit pas bon je cherche comment le corriger automatiquement.
- Le nom de l'artiste tout en majuscule
- Le titre du morceau doit être en minuscules mais avec les premières lettres en majuscules.
Par exemple voici le genre de fichiers que j'ai :
1 - nom de l'artiste- titre-année
ou encore
1-nom de l'artiste -titre - année
Merci d'avance !!
Bonjour à tous,
je cherche à fignoler un renommeur de fichiers (mp3 ou wav).
Grâce au forum j'ai trouvé le moyen d'ouvrir un dossier et de copier le nom des fichiers s'y trouvant dans un tableau excel. Puis je modifie les noms à ma guise et finalement je renomme les fichiers avec les nouveaux noms.
Mais j'ai quelques points que je n'arrive pas à traduire en VBA (mais pas en formules)
Mes titres doivent avoir la forme suivante :
1- ARTISTE EN MAJUSCULE - Titre En Minuscules - Année.xxx
Voici ce que je n'arrive pas à traduire en VBA :
- Virer automatiquement les _ indésirables
- Repérer les 3 "-" : il faut que le numéro de la piste soit directement suivit d'un "-" puis d'un espace
les autres "-" doivent être précédés et suivis de 2 espaces. Mais il arrive que le nombre d'espace soit pas bon je cherche comment le corriger automatiquement.
- Le nom de l'artiste tout en majuscule
- Le titre du morceau doit être en minuscules mais avec les premières lettres en majuscules.
Par exemple voici le genre de fichiers que j'ai :
1 - nom de l'artiste- titre-année
ou encore
1-nom de l'artiste -titre - année
Merci d'avance !!
Pièces jointes
Dernière édition: