Re : Mise en forme dans un fichier fermé
Bonjour à tous.
Avec l'aide du forum, je suis parvenu à exporter des informations d'un fichier ouvert vers un fichier fermé.
Il me reste un petit problème à régler :
Dans le fichier fermé, les données se recopient verticalement alors que je les voudrais horizontalement.
Les données sont dabord synthétisées sur la feuil2 avant d'être coopiées vers le fichier fermé.
D'avance merci à tous
Bonjour,
Par de problème pour écrire dans tous les sens que l'on veut dans un fichier fermé
Principe :
- définir 2 variables DecLi et DecCol qui sont les décalages par rapport à la cellule A1 écrite Cells(1,1)
- utiliser la fonction Offset par rapport à la cellule A1 de la feuille d'arrivée
SetExternalDatas Fich, "Feuil1", Cells(1, 1).Offset(DecLi, DecCol).Address(0, 0), valeur à écrire
Dans la sub SetExternalDatas,
....
RangeDest = DestCellAdr & ":" & DestCellAdr
oCmd.CommandText = "SELECT * from `" & RangeDest & "`" <== pour gérer la cellule d'arrivée
....
'oRS.AddNew <== mettre en remarque sinon passage à la ligne suivante
A noter aussi pour info, que lorsqu'il y a beaucoup de données à écrire (ce qui n'est pas ton cas), il vaut mieux copier toutes les données dans un tableau VBA, puis se connecter au fichier fermé, écrire toutes les données,puis fermer la connexion et les recordset.
Salutations
Robert