Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en forme dans un fichier fermé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Phil76
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Phil76

Guest
Bonjour à tous.

Avec l'aide du forum, je suis parvenu à exporter des informations d'un fichier ouvert vers un fichier fermé.
Il me reste un petit problème à régler :
Dans le fichier fermé, les données se recopient verticalement alors que je les voudrais horizontalement.

Les données sont dabord synthétisées sur la feuil2 avant d'être coopiées vers le fichier fermé.

D'avance merci à tous

Pièces jointes

Re : Mise en forme dans un fichier fermé

Bonjour à tous,

Je n'ai compris la demande mais pour tes codes :

Tu as
VB:
Private Sub CheckBox21_Click()
    If CheckBox21 = True Then
        Range("E4").Select
        ActiveCell.FormulaR1C1 = 1
    End If
    If CheckBox21 = False Then
        Range("E4").Select
        ActiveCell.FormulaR1C1 = ""
    End If
End Sub
Tu peux mettre :
VB:
    If CheckBox21 = True Then Range("E4") = 1
    If CheckBox21 = False Then Range("E4") = ""
    End Sub
ou :
VB:
    Range("E4") = IIf(CheckBox21 = True, 1, 0)
End Sub
A + à tous

Bonjour,
tout dabord, merci pour la simplification du code.
Pour le reste : Je veux copier les infos contenues dans la feuil2 ligne 2, dans le fichier fermé TestAdo.xls.
Le module 1 fait cela tres bien, mais au final dans le fichier TestAdo, les données sont copiées verticalement alors que je les veux horizontalement.
Merci encore à toi pour ta première réponse.

Bonjour,

Par de problème pour écrire dans tous les sens que l'on veut dans un fichier fermé

Principe :
- définir 2 variables DecLi et DecCol qui sont les décalages par rapport à la cellule A1 écrite Cells(1,1)
- utiliser la fonction Offset par rapport à la cellule A1 de la feuille d'arrivée
SetExternalDatas Fich, "Feuil1", Cells(1, 1).Offset(DecLi, DecCol).Address(0, 0), valeur à écrire

Dans la sub SetExternalDatas,
....
RangeDest = DestCellAdr & ":" & DestCellAdr
oCmd.CommandText = "SELECT * from `" & RangeDest & "`" <== pour gérer la cellule d'arrivée
....
'oRS.AddNew <== mettre en remarque sinon passage à la ligne suivante

J'ai un peu modifié ton code et je te joins le fichier corrigé
Avec les variables offset DecLi et DecCo on peut écrire dans tous les sens même en diagonale.

A noter aussi pour info, que lorsqu'il y a beaucoup de données à écrire (ce qui n'est pas ton cas), il vaut mieux copier toutes les données dans un tableau VBA, puis se connecter au fichier fermé, écrire toutes les données,puis fermer la connexion et les recordset.

Salutations
Robert

Pièces jointes

Bonjour et Merci Herdet,
impossible de tester.
je joins ton fichier modifié avec un point d'arret sur l'erreur que cela m'occasionne. Le fichier Word est l'erreur que j'obtient.
J'ai peut etre oublié une reference dans mes options du developpeur.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
309
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…