mise en forme conditionnelles qui se telescopent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion geraldb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

geraldb

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Bonjour j'ai crée deux mise en forme conditionnelle , une pour mettre en rouge les jours fériés et 'l'autre pour mettre en clair le jour J
hors le jour J prends la même mise en forme que les jours fériés

PJ 1: copie écran du calendrier
PJ 2 : copie écran des formules

quelle erreur ai je commis dans la formule de mise en clair du jour

Pièces jointes

• CAPTURE 1.png
    CAPTURE 1.png
    61.9 KB · Affichages: 6
  • CAPTURE 2.png
    CAPTURE 2.png
    60.1 KB · Affichages: 5
Bonjour j'ai crée deux mise en forme conditionnelle , une pour mettre en rouge les jours fériés et 'l'autre pour mettre en clair le jour J
hors le jour J prends la même mise en forme que les jours fériés

PJ 1: copie écran du calendrier
PJ 2 : copie écran des formules

quelle erreur ai je commis dans la formule de mise en clair du jour
La confusion provient probablement de l'ordre d'évaluation des règles de mise en forme conditionnelle. Voici quelques suggestions pour corriger cela :

1. **Vérifiez l'ordre des règles** : Assurez-vous que la règle pour le jour J vient avant celle pour les jours fériés. L'ordre dans lequel les règles sont listées dans la fenêtre de gestion des règles détermine l'ordre d'application.

2. **Utilisez "Interrompre si Vrai"** : Pour la règle du jour J, activez l'option "Interrompre si Vrai" pour empêcher l'application de règles suivantes si la condition est satisfaite.

3. **Formule de jour J** : Vérifiez que la formule utilisée pour déterminer le jour J est correcte et spécifique à cette feuille. Évitez les chevauchements avec les conditions des jours fériés.

En réajustant l'ordre et en utilisant "Interrompre si Vrai", cela devrait résoudre le problème.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
158
Réponses
25
Affichages
604
Réponses
8