Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mise en forme conditionnelles qui se telescopent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion geraldb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

geraldb

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Bonjour j'ai crée deux mise en forme conditionnelle , une pour mettre en rouge les jours fériés et 'l'autre pour mettre en clair le jour J
hors le jour J prends la même mise en forme que les jours fériés

PJ 1: copie écran du calendrier
PJ 2 : copie écran des formules

quelle erreur ai je commis dans la formule de mise en clair du jour

Pièces jointes

• CAPTURE 1.png
    61.9 KB · Affichages: 6
  • CAPTURE 2.png
    60.1 KB · Affichages: 5
La confusion provient probablement de l'ordre d'évaluation des règles de mise en forme conditionnelle. Voici quelques suggestions pour corriger cela :

1. **Vérifiez l'ordre des règles** : Assurez-vous que la règle pour le jour J vient avant celle pour les jours fériés. L'ordre dans lequel les règles sont listées dans la fenêtre de gestion des règles détermine l'ordre d'application.

2. **Utilisez "Interrompre si Vrai"** : Pour la règle du jour J, activez l'option "Interrompre si Vrai" pour empêcher l'application de règles suivantes si la condition est satisfaite.

3. **Formule de jour J** : Vérifiez que la formule utilisée pour déterminer le jour J est correcte et spécifique à cette feuille. Évitez les chevauchements avec les conditions des jours fériés.

En réajustant l'ordre et en utilisant "Interrompre si Vrai", cela devrait résoudre le problème.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
158
Réponses
25
Affichages
600
Réponses
8
Affichages
658
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…