mise en forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion altinea
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

altinea

XLDnaute Accro
bonjour le forum,
j'aimerai trouver la formule permettant de colorer la celleule dès lors que l'on entre une date dans celle ci et peut importe la date. merci de votre aide

Re : mise en forme conditionnelle

Oui Tibo, mais il ne faut pas faire une usine à gaz pour régler une question finalement assez simple et classique (l'utilisation des dates sous Excel). A+

Edit: bonjour JCGL

Dernière édition:

Salut Jean-Claude,

Il reste un petit souci, c'est dès qu'une date est saisie en D15, D15 conserve son format Date.

Si on saisit un nombre (10 par exemple) en D15 (fichier de Kjin), la valeur est automatiquement transformée en date

Reste à altinea de nous dire si son problème est résolu avec ce qui lui a été proposé.

@+

bonsoir le fil,
et bien la versionkjin est effectivement interressante dans le sens , où l'on peux saisir un chiffre et celui n'est pas transformé en date, sauf, si la cellule a déjà été utilisée une fois en date,
si je met une date dans la cellule, le format reste, s'il n'a pas été formaté auparavant c bon par contre s'il y a dejà eu une date et bien ce format reste.
sinon en vba c'est bien aussi
merci

bonjour au forum, au fil, et à vous tous et bien pour le moment je vais utiliser cette dernière formule ** =A1*(GAUCHE(CELLULE("format";A1))="D")>0 **, qui réponds presque à mon besoin, sauf effectivement que lorsqu'on entre un chiffre il est traduit en date. si vous avez une astuce même si c'est en vba je prends , merci encore pour votre aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
265
  • Question Question
Microsoft 365 Agenda
Réponses
3
Affichages
237