mise en forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion telecofr
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

telecofr

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais coloriser les cellules où sont affichées les mots chaise et table de la même couleur.
J'ai essayé la mise forme conditionnelle en utilisant cette formule, mais cela ne marche pas : OU($B$2:$E$15="chaise",$B$2:$E$15="table").

Je ne comprends pas le problème...
Merci de votre aide !

Re : mise en forme conditionnelle

Bonjour,

En sélectionnant tes cellules à partir de B2 jusque ... , essayer avec cette formule dans la MFC :

=OU($B$2="chaise";$B$2="table")

Essaye et reviens si problème persiste

@+

merci pour vos réponses.

Tibo : quand j'essaye, cela colorise tout le tableau et non les cellules ou il y a les mots chaises et tables

bpol : c'est cela que je veux faire mais je voudrais utiliser une seule mefc par couleur.

Dans mon exemple, quand je tape un mot entre B2😀11, suivant ce que je tape, la cellule se colorise.

Je voudrais automatiser cela en faisant une mefc par couleur avec une formule du style : si le mot tapé est soit table soit chaise soit vaisselle soit commode, la cellule est colorisée en mauve.

Merci de votre aide !

Pièces jointes

merci cibleo pour ta réponse.

Cela marche pour un mot.

Mais je voudrais faire la même chose pour plusieurs mots qui seraient colorisés de la même manière et donc utiliser une seule mefc qui recherche les cellules comportant les mots chaises, table... et qui les colorise de la même manière.

Est ce possible ???

merci !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
665
W
Réponses
4
Affichages
310
Réponses